Quand l’été approche, les festivals de musique sont une belle façon de découvrir des régions. Cette fois, c’est dans le Sud de la France que les choses se passent, avec quelques-uns de meilleurs rendez-vous musicaux de la saison estivale !

Commençons avec Nîmes. Son festival, qui prend ses quartiers dans les Arènes, verra de grands noms de la musique arriver en ses lieux : Placebo, System of a Down ou encore Rammstein. Immanquable, vous pourrez en profiter pour visiter cette magnifique ville entre fin juin et début juillet 2017. Sur la même période, le Festival Garorock fera vibrer ses guitares à Marmande. Très connu et prisé des amateurs de rock, le festival accueille cette année Justice, M.I.A, Foals et même Kungs, pour la touche électro. Les foires et marchés y sont nombreux, ce qui ne manquera pas de vous faire goûter au charme de cette commune qui change de visage du 30 juin au 2 juillet.

Côté mer, on file à Argelès-sur-Mer (Pyrénées-Orientales) pour les Déferlantes. Un nom qui en dit long sur ce festival au bord de l’eau, qui se déroule inévitablement sous un soleil de plomb. Du 8 au 11 juillet, les festivaliers auront l’occasion de se balader sur la plage de cette station balnéaire avant d’écouter les morceaux de Sting, Iggy Pop, Las Train ou encore Renaud. Les guitares vont gronder, les touristes en profiter. Après la station balnéaire, c’est le calme du lac du Bourget à Aix-les-bains qui sera votre lieu de vacances. Une belle respiration en pleine nature avant de découvrir sur scène Phoenix, The Lumineers, Archive ou Vianney. Musilac est une institution, il serait dommage de la rater. Rendez-vous du 13 au 16 juillet pour un voyage musical exceptionnel !

Les sites cités dans ce reportage

Maison Carrée Maison Carrée
Maison Carrée
Nîmes
1h30