La famille des étoilés Michelin s’agrandit avec une sélection de 621 restaurants ! Un chiffre historique pour le guide MICHELIN France, avec 5 restaurants de plus que l’édition précédente et l’arrivée de 57 nouveaux.

Véritable vitrine de la gastronomie française, le fameux guide rouge nous dévoile comme chaque année la sélection des meilleurs restaurants et hôtels de France.
Cette année encore il met en avant l’excellence culinaire et les chefs qui se démarquent par leur talent.

Cette nouvelle sélection réunit 4300 hôtels; et maisons d’hôtes , et 2800 restaurants  parmi lesquels 621 restaurants étoilés .

En 2018 ce sont 2 nouveaux restaurants trois étoiles, 5 nouveaux deux étoiles et 50 nouvelles tables une étoile soit 57 nouveaux étoilés à découvrir dans le guide MICHELIN France !


3 étoiles

Le guide MICHELIN France 2018 compte 28 restaurants trois étoiles, dont 2 nouveaux établissements qui ont réussi l’exploit d’acquérir cette distinction suprême : 

Le Restaurant Christophe Bacquié (Le Castellet, Var) et La Maison des Bois - Marc Veyrat (Manigod, Haute-Savoie)

2 étoiles 

La sélection 2018 compte 85 restaurants dont cinq nouveaux restaurants qui enrichissent le palmarès des deux étoiles

1 étoile

50 nouveaux étoilés s’ajoutent aux 458 restaurants ayant déjà obtenu leur 1ère étoile : 

Le Pousse Pied (La Tranche-sur-Mer) et SEPT (Toulouse), se distinguent par leurs jeunes chefs prometteurs.

Pertinence (Paris 7e), Montée (Paris 14e), Alan Geaam (Paris 16e), Copenhague (Paris 8e), Mavrommatis (Paris 5e) et Comice (Paris 16e) révèlent l’attractivité de la capitale parisienne pour les chefs venus des quatre coins du monde.

Les chefs de l’Auberge de la Tour (Marcolès), Le Marcq (Lille), Intuition (Saint-Lô), La Merise (Laubach), se sont fait remarquer par l’attention croissante qu’ils portent à proposer une cuisine de qualité à un prix toujours plus maitrisé, favorisant des produits locaux.

Figurent également dans le nouveau guide MICHELIN France 2018 :  644 Bib Gourmand  et plus de 3 000 restaurants  distingués d’une Assiette MICHELIN.

Le guide MICHELIN France 2018 sera disponible dans les points de vente dès le vendredi 9 février 2018 au prix de 24,90 euros. La sélection est accessible et les restaurants réservables sur les supports web et mobile et également sur le site www.restaurant.michelin.fr.

 

Informations pratiques

Commander le guide MICHELIN France 2018
Commander le guide Bib Gourmand France Michelin 2018