Île de Porquerolles

Mérite un détour
La plus grande et la plus occidentale des îles d'Hyères porte le nom du seul village qui la peuple : 1 254 ha répartis sur 7 km de long et 2,5 de large. La côte nord est ponctuée de plages de sable bordées de pins, bruyères, arbousiers et myrtes odoriférants, tandis que la côte sud est abrupte, avec cependant quelques criques d'accès facile. À l'intérieur, peu d'habitations, mais une forêt de pins et de chênes verts, des vignobles, et une abondante végétation méditerranéenne. C'est un vrai paradis pour amoureux de la nature ! À découvrir à pied ou à vélo !

Infos Pratiques

Adresse :

Île de Porquerolles, 83400 Hyères

Nos reportages

Voyager en pleine nature dans les Parcs Nationaux

Les huit parcs de l’Hexagone accueillent toute l’année les amateurs de grands espaces. Territoires de ressourcement sains et protégés des foules, zones de pratiques toniques et d’observations animales, ils risquent de susciter encore plus d’intérêt cet été. Pour chacun, voici une idée d’activité sportive ou de découverte à entreprendre après le confinement.
Découvrir

Les 10 plus belles îles de France

Elles s’égrènent le long des côtes françaises, vastes étendues ou confettis rocheux au milieu de l’Atlantique ou de la Méditerranée. Sélection de dix îles baignées par les flots bleus au large de l’Hexagone, du nord au sud.
Découvrir

Porquerolles : organisez votre voyage

Séjours & Activités

Les sites à proximité

Promenade des plages de Porquerolles Promenade des plages de Porquerolles
Promenade des plages de Porquerolles
Porquerolles
Presqu'île de Giens Presqu'île de Giens
Presqu'île de Giens
Hyères
4h00