Hautes-Alpes

La Grave

Mérite un détour
La Grave
L'essentiel
Mérite un détour
Au creux d'une vallée profonde, La Grave fait face à la Meije, la plus célèbre des cimes des Écrins. Elle attire les passionnés d'alpinisme séduits par le vaste choix de courses qui s'offrent à eux. En télécabine, montez aux glaciers de la Meije pour le splendide panorama et la grotte de glace, décorée de sculptures originales. Au départ du Chazelet, partez pour le lac Lérié,d'où la vue est imprenable sur les glaciers de la Girose et de Mont-de-Lans. Montez enfin au lac Noir pour découvrir un site sauvage égayé de gentianes et d'edelweiss.

Les incontournables

Une sélection des plus beaux sites de la destination La Grave

L'Oisans L'Oisans
L'Oisans
Le Bourg-d'Oisans
5h00
Glaciers de la Meije (par téléphérique) Glaciers de la Meije (par téléphérique)
Glaciers de la Meije (par téléphérique)
La Grave
2h00
Oratoire du Chazelet Oratoire du Chazelet
Oratoire du Chazelet
Le Chazelet
1h00

Nos reportages

Les plus beaux villages de Provence

Un séjour en Provence, c'est la douceur de vivre par excellence : odeurs de lavande et de garrigue, chant des cigales, cuisine ensoleillée... mais aussi des villages dont la beauté laisse sans voix. Voici notre sélection des plus beaux villages de Provence, classés 3 et 2 étoiles dans le Guide Vert.

Découvrir

Vent de folie sur les glaciers de la Meije

Tout au nord des Hautes-Alpes se trouve un petit village tranquille, La Grave, au pied des somptueux glaciers de la Meije. Ski en hiver, randonnée et alpinisme en été, des activités attendues dans cette station aux portes du Parc national des Ecrins, et pourtant...
Découvrir