Parc national des Écrins

Vaut le voyage
Créé en 1973, le Parc des Écrins a été sacré Parc européen de la haute montagne par le Conseil de l'Europe. Ce n'est pas un hasard. Ses presque 92 000 ha (270 000 ha avec l'aire d'adhésion) en font le plus vaste parc national français. Entaillé par de profondes vallées, ce gigantesque vivier minéral, végétal et animal regroupe 150 sommets de plus de 3 000 m, une quarantaine de glaciers et plus de 700 km de sentiers balisés.

Infos Pratiques

Adresse :

120 rue Gambetta, 38250 Le Bourg-d'Oisans

Tél. :

+33 4 76 80 00 51

Périodes d'ouverture

juil.-août : 10h-12h, 15h-18h ; reste de l'année : se rens.

Nos reportages

Où faire du camping sauvage cet été en France

A l'approche de l'été, la perspective de passer du temps en plein air et d’explorer une nature sauvage, et même d'y dormir, en réjouit plus d'un. Alors pour les adeptes du bivouac, voici notre sélection des plus beaux endroits où vous serez autorisés à passer une nuit à la belle étoile.
Découvrir

Les plus beaux villages de Provence

Un séjour en Provence, c'est la douceur de vivre par excellence : odeurs de lavande et de garrigue, chant des cigales, cuisine ensoleillée... mais aussi des villages dont la beauté laisse sans voix. Voici notre sélection des plus beaux villages de Provence, classés 3 et 2 étoiles dans le Guide Vert.
Découvrir

Vacances d'été : vers un tourisme plus écologique et digital

"Evadez-vous près de chez vous". Epidémie oblige, les vacances d'été des Français seront tricolores et inspirées par un besoin de "vert" : l'occasion de faire émerger un tourisme plus durable mais aussi plus numérique.
Découvrir

La Chapelle-en-Valgaudémar : organisez votre voyage

Les sites à proximité

Le Drac Blanc Le Drac Blanc
Le Drac Blanc
Champoléon
0h30
Haute vallée de la Bonne Haute vallée de la Bonne
Haute vallée de la Bonne
Valbonnais
4h00
Le Valgaudemar
Le Valgaudemar
St-Firmin
4h00