Montagne Sainte-Victoire

Vaut le voyage
À l'est d'Aix-en-Provence se dresse la montagne Sainte-Victoire ou « la Sainte », comme on l'appelle affectueusement. Avec sa silhouette reconnaissable entre toutes, plus qu'une montagne, c'est un symbole pour la Provence, un véritable point de ralliement. Elle fut immortalisée par Cézanne qui, à travers une recherche inlassable et quasi mystique d'approfondissement de son art, représenta une soixantaine de fois la montagne qui le hantait.

Infos Pratiques

Adresse :

13080 Aix-en-Provence

Périodes d'ouverture

L'accès au massif est strictement réglementé du 1er juin au 30 septembre. Ouverts au public de 6h à 11h du matin, les espaces peuvent fermer en cas de risque d'incendie. Renseignez-vous avant le départ ([TEL] 0811 201 313)

Nos circuits

Une sélection d'itinéraires pour découvrir la destination

Cours Mirabeau
Circuit Michelin

Aix-en-Provence en 3 jours

Aix-en-Provence, c’est l’histoire d’une petite ville dont la beauté fait le tour du monde... Sa localisation, ses origines antiques et son art de vivre en font une ville du Sud. Mais son urbanisme aristocratique, ses hôtels particuliers et son cachet baroque ont souvent valu à la ville couleur de miel d’être comparée, toutes proportions gardées, à Rome ou Paris.

Voir le circuit

Nos reportages

5 idées pour découvrir l'étang de Berre comme vous ne l'avez jamais vu

Le moins qu'on puisse dire, c'est que l'étang de Berre n'a pas bonne réputation. Vous allez être pourtant surpris par certains des espaces naturels qui l'entourent, aussi bien du côté d'Istres que de Marignane.
Découvrir

Vauvenargues : organisez votre voyage

Les sites à proximité

Croix de Provence Croix de Provence
Croix de Provence
Les Cabassols
2h00