Au pied des Baux-de-Provence, en plein cœur des Alpilles, l'Oustau de Baumanières fait partie de ces adresses mythiques qu'il faut tenter de goûter une fois dans sa vie - devrait-on casser sa tirelire... Au cadre enchanteur du lieu, avec ses jardins en enfilade, ses cascades de fleurs et ses piscines disséminées un peu partout, s'ajoute la cuisine directe du protégé de Jean-André Charial, le jeune Glenn Viel.

C'est l'histoire d'une adresse mythique qui continue à s'inventer depuis plus de 70 ans. Raymond Thuillier, le grand-père de Jean-André Charial, l'actuel propriétaire, décide d'ouvrir un restaurant dans un mas provençal perdu dans les Alpilles sauvages juste après la Seconde Guerre mondiale : c'est un pari fou tant le lieu demeure isolé. Mais ça marche ! Pompidou vient inaugurer les premières chambres en 1947, puis l'Oustau obtient trois étoiles en 1954. La légende est née, et cet endroit enchanteur par son calme et sa verdure va accueillir tous les people de la planète et même la Reine d'Angleterre. Aujourd'hui, Jean-André Charial peut compter à séduire grâce à la cuisine directe et nature du jeune chef Glenn Viel qui s'approvisionne autant qu'il peut dans le potager maison.

 

Informations pratiques

Site web : www.oustaudebaumaniere.com
Réserver avec Michelin Voyage

 

L'auteur

Georges Rouzeau

Journaliste chez Michelin depuis 15 ans, je rends compte de mes voyages à travers des reportages, des photos et des vidéos. Curieux et enthousiaste, j’aime autant l’architecture baroque qu’une randonnée dans le Mercantour, une soirée à Barcelone que la visite des catacombes des Capucins de Palerme...

Voir tous les reportages de la destination