Bouches-du-Rhône

Les Baux-de-Provence

Vaut le voyage
Les Baux-de-Provence
L'essentiel
Vaut le voyage
Perché sur son nid d'aigle, ce merveilleux village fortifié se donne des airs inexpugnables... mais c'est compter sans les hordes de touristes qui l'envahissent dès les beaux jours, prenant d'assaut les étroites ruelles pavées, investissant les vestiges du château. Pour goûter le charme de ce coin de paradis posé aux portes du val d'Enfer, mieux vaut venir au printemps ou en automne, quand les vieilles pierres retrouvent leur tranquillité et racontent en toute sérénité leur gloire passée.

Les incontournables

Une sélection des plus beaux sites de la destination Les Baux-de-Provence

Édifices anciens des Baux-de-Provence Édifices anciens des Baux-de-Provence
Édifices anciens des Baux-de-Provence
Les Baux-de-Provence
1h00
Les Alpilles Les Alpilles
Les Alpilles
Les Baux-de-Provence
4h00
Château des Baux-de-Provence Château des Baux-de-Provence
Château des Baux-de-Provence
Les Baux-de-Provence
1h30
Carrières de Lumières
Carrières de Lumières
Les Baux-de-Provence
4h00
Musée Yves-Brayer
Musée Yves-Brayer
Les Baux-de-Provence
1h30

Nos reportages

Les plus beaux villages de Provence

Un séjour en Provence, c'est la douceur de vivre par excellence : odeurs de lavande et de garrigue, chant des cigales, cuisine ensoleillée... mais aussi des villages dont la beauté laisse sans voix. Voici notre sélection des plus beaux villages de Provence, classés 3 et 2 étoiles dans le Guide Vert.

Découvrir

L'Oustau de Baumanières : un avant-goût du Paradis

Au pied des Baux-de-Provence, en plein cœur des Alpilles, l'Oustau de Baumanières fait partie de ces adresses mythiques qu'il faut tenter de goûter une fois dans sa vie - devrait-on casser sa tirelire... Au cadre enchanteur du lieu, avec ses jardins en enfilade, ses cascades de fleurs et ses piscines disséminées un peu partout, s'ajoute la cuisine directe du protégé de Jean-André Charial, le jeune Glenn Viel.
Découvrir