Promenade des Anglais

Vaut le voyage
Emblème de Nice, cette magnifique avenue épouse l'immense courbe de la baie des Anges. Passants posés sur les chaises bleues ou baigneurs sur les plages de galets, chacun trouve sa place. Jusqu'en 1820, la côte était ici difficile d'accès, mais au 18e s. la colonie anglaise prit à sa charge la création de la promenade, qui devint au 19e s. le centre de la vie mondaine. De cette époque, ne manquez pas la villa Masséna au n° 35 et les palaces avec l'hôtel Negresco (1913) au n° 37.

Infos Pratiques

Adresse :

Promenade des Anglais, 06300 Nice

Nos circuits

Une sélection d'itinéraires pour découvrir la destination

Promenade des Anglais
Circuit Michelin

Nice en 3 jours

Pour s’immerger dans l’atmosphère si particulière de Nissa la Bella, le mieux est encore de se poser sur une des chaises bleues de la Promenade des Anglais et de s’abandonner à la contemplation. Mais réduire la ville à son mythique front de mer serait une facilité. Quand on prend le temps de l’explorer, Nice dévoile de véritables atouts et un art de vivre bien particulier...

Voir le circuit

Nos reportages

Nos destinations pour le printemps

En avril, on ne se découvre pas d'un fil, mais on suit surtout le fil de ses envies ! En ce mois printanier, les jours rallongent et la nature foisonne... pour le plus grand plaisir des grands et des petits. Découvrez nos circuits 3, 4 ou 7 jours sur notre sélection de destinations.
Découvrir

Été indien à Nice

Nice est l’une des capitales de la douceur de vivre, surtout quand l’été indien arrive... Rendons hommage à son hédonisme le temps d’un week-end.
Découvrir

Le Carnaval de Nice : une fête populaire qui traverse les siècles

Le plus grand carnaval de France, et l’un des plus célèbres du monde avec ceux de Rio et de la Nouvelle-Orléans, va envahir bientôt les rues de Nice avec pour thème : le Roi de l'Espace !
Découvrir

Nice : organisez votre voyage

Les sites à proximité

Villa Masséna Villa Masséna
Villa Masséna
Nice
1h30
Musée des Beaux-Arts Jules-Chéret Musée des Beaux-Arts Jules-Chéret
Musée des Beaux-Arts Jules-Chéret
Nice
2h00
Boulevard Victor-Hugo
Boulevard Victor-Hugo
Nice
0h15
Jardin Albert-Ier Jardin Albert-Ier
Jardin Albert-Ier
Nice
0h30
Cathédrale orthodoxe russe Saint-Nicolas
Cathédrale orthodoxe russe Saint-Nicolas
Nice
0h30
Chapelle de la Miséricorde Chapelle de la Miséricorde
Chapelle de la Miséricorde
Nice
0h15
Voir tous les sites touristiques