Nice
L'essentiel
Vaut le voyage
Édifiée dans une baie remarquable, la capitale de la Côte d'Azur s'étire le long de la célèbre promenade des Anglais face à la Méditerranée. Elle s'ordonne autour de deux places monumentales, Masséna et Garibaldi, figures de sa double identité française et italienne. Cité aux multiples visages, Nice est festive dans sa vieille ville, bourgeoise dans ses quartiers Belle Époque et populaire à l'arrière de son port. Enfin, ses musées renferment notamment de très riches collections d'art moderne et contemporain.

Nos circuits

Une sélection d'itinéraires pour découvrir la destination Nice

Villa Masséna
Circuit Michelin

Nice en 3 jours

Pour s’immerger dans l’atmosphère si particulière de Nissa la Bella, le mieux est encore de se poser sur une des chaises bleues de la Promenade des Anglais et de s’abandonner à la contemplation. Mais réduire la ville à son mythique front de mer serait une facilité. Quand on prend le temps de l’explorer, Nice dévoile de véritables atouts et un art de vivre bien particulier...

Les incontournables

Une sélection des plus beaux sites de la destination Nice

Promenade des Anglais
Promenade des Anglais
Nice
1h00
Arrière-pays niçois Arrière-pays niçois
Arrière-pays niçois
4h00
Musée Matisse
Musée Matisse
Nice
2h00
Musée d'Art moderne et d'Art contemporain (MAMAC)
Musée d'Art moderne et d'Art contemporain (MAMAC)
Nice cedex 4
2h00
Musée des Beaux-Arts Jules-Chéret
Musée des Beaux-Arts Jules-Chéret
Nice
2h00
Musée national Marc-Chagall
Musée national Marc-Chagall
Nice
2h00

Nos reportages

Carnaval de Nice du 11 au 25 février

Le plus grand carnaval de France, et l’un des plus célèbres du monde avec ceux de Rio et de la Nouvelle-Orléans, va envahir bientôt les rues de Nice avec un thème d’actualité : l’énergie !
Découvrir

Été indien à Nice

Meurtrie, endeuillée, Nice demeure toujours l’une des capitales de la douceur de vivre, surtout quand l’été indien arrive…Rendons hommage à son hédonisme le temps d’un week-end.
Découvrir
Voir tous les articles