France

Provence-Alpes-Côte d'Azur

Provence-Alpes-Côte d'Azur
L'essentiel
Pins parasols, cigales, odeurs de garrigue et mer azur... Du Rhône à l'Italie, des Hautes-Alpes à la Méditerranée, la région Provence-Alpes-Côte d'Azur fascine par ses senteurs enivrantes, ses paysages sublimes et l'intensité de sa lumière.
Si les stars de cinéma se pressent à Cannes pour le festival et la jet-set sur le mythique port de St-Tropez, on peut encore trouver des sites plus authentiques comme St-Paul-de-Vence ou les gorges du Verdon.
Partout le charme opère. Des calanques de Cassis aux citronniers de Menton, des massifs enneigés du Queyras à la picturale vallée des Merveilles, de la Cité des Papes d'Avignon au village faïencier de Moustiers-Ste-Marie, histoire et traditions prennent vie dans une nature toujours plus belle.
Pour vous imprégner des ambiances, flânez sur le marché au poisson du vieux port de Marseille, dégustez un vin de la vallée du Rhône à la terrasse d'un café et regardez les boulistes parlementer à l'ombre des platanes.
Et si la région se plie de bon coeur au jeu des clichés, c'est pour mieux afficher le renouveau culturel qui l'anime, incarné si superbement par le MuCEM marseillais.

Provence-Alpes-Côte d'Azur : organisez votre voyage

Nos circuits

Une sélection d'itinéraires pour découvrir la destination Provence-Alpes-Côte d'Azur

Circuit Michelin

La Viarhôna sur la route des monuments UNESCO

Le Sud regorge de villes d'histoire, aux monuments classés au patrimoine de l'UNESCO. Longez le Rhône à vélo à la découverte de ces fabuleux morceaux de la culture française ! window.eitiLayer = [ { langue:'fr', partner:'default', routeId: 'ITI-102108-1145' } ];

Voir le circuit
Circuit Michelin

La ViaRhôna d'Avignon à Aigues-Mortes

Avignon, Aigues-Mortes, la Provence et la Camargue dans ce séjour à vélo le long de la ViaRhona. Découvrez le Sud et ses splendeurs au cours de 5 jours de cyclisme ! window.eitiLayer = [ { langue:'fr', partner:'default', routeId: 'ITI-102108-1146' } ];

Voir le circuit
Voir tous les circuits

Les incontournables

Une sélection des plus beaux sites de la destination Provence-Alpes-Côte d'Azur

Camargue Camargue
Camargue
5h00
Promenade des Anglais Promenade des Anglais
Promenade des Anglais
Nice
1h00
Gorges du Verdon Gorges du Verdon
Gorges du Verdon
Castellane
1h00
Massif de l'Esterel Massif de l'Esterel
Massif de l'Esterel
Cannes
2h00
Palais des Papes Palais des Papes
Palais des Papes
Avignon
2h00
Montagne Sainte-Victoire Montagne Sainte-Victoire
Montagne Sainte-Victoire
Aix-en-Provence
2h00

Nos reportages

Les incontournables de Provence-Alpes-Côte d'Azur

Une promesse de vacances heureuses sous le chant des cigales et l’odeur de lavande. Voilà le cliché d’une région plus diverse qu’il n’y parait : de la dolce vita méditerranéenne aux grands paysages des Ecrins, des villages perchés de l’arrière-pays aux élans culturels de Marseille, Aix, Avignon, Arles ou Nice, le territoire vibre toute l’année avec intensité.

Découvrir

Voyager en pleine nature dans les Parcs Nationaux

Les huit parcs de l’Hexagone accueillent toute l’année les amateurs de grands espaces. Territoires de ressourcement sains et protégés des foules, zones de pratiques toniques et d’observations animales, ils risquent de susciter encore plus d’intérêt cet été. Pour chacun, voici une idée d’activité sportive ou de découverte à entreprendre après le confinement.

Découvrir

Nouveau : Le Guide Vert "Voyage au bout de la rue"

Le confinement est terminé et vous voulez vous aérer à moins de 100 km de chez vous ? Avec le Guide Vert "Voyage au bout de la rue, 100 km autour de chez vous", retrouvez des idées de balades dénichées par les auteurs du Guide Vert au cours de leurs tournées.

Découvrir
Voir tous les articles