Poitou-Charentes
L'essentiel

Nombre de visiteurs choisissent la région Poitou-Charentes pour profiter de sa côte ourlée de belles plages, mais la région ne se résume pas aux plaisirs balnéaires !
Sur le littoral, si les plages de Royan et des îles de et d’Oléron attirent les foules, la nature sauvage et les marais salants ont été protégés, le patrimoine maritime des ports de La Rochelle et de Rochefort, valorisé.
Dans les terres, vous découvrirez la bande dessinée à Angoulême, l’architecture médiévale à Poitiers, la beauté des églises romanes de la Saintonge ou encore l’art de la fresque dans l’abbaye de St-Savin-sur-Gartempe. Prenez aussi le temps de visiter le château de la Rochefoucauld, entre Moyen Âge et Renaissance, et une cave en Grande Champagne pour savourer un fameux cognac.
Le marais poitevin et l’estuaire de la Gironde, seront, eux, plus propices à des séjours nature, entre cyclisme,  promenade en barque, randonnée et observation des oiseaux.
Enfin, avec les enfants, vous ne manquerez pas le zoo de la Palmyre, le Futuroscope de Poitiers et l’aquarium de La Rochelle. Un programme bien rempli !

Les incontournables

Une sélection des plus beaux sites de la destination Poitou-Charentes

Vieux Port de La Rochelle Vieux Port de La Rochelle
Vieux Port de La Rochelle
La Rochelle
2h00
Parc du Futuroscope Parc du Futuroscope
Parc du Futuroscope
Chasseneuil-du-Poitou
8h00
Zoo de La Palmyre Zoo de La Palmyre
Zoo de La Palmyre
La Palmyre
4h00
Abbaye de Saint-Savin Abbaye de Saint-Savin
Abbaye de Saint-Savin
St-Savin
1h00
Église Saint-Pierre d'Aulnay Église Saint-Pierre d'Aulnay
Église Saint-Pierre d'Aulnay
Aulnay
0h30
L'Hermione L'Hermione
L'Hermione
Rochefort
1h30

Nos reportages

Le trésor de la cathédrale d’Angoulême

Une surprise de taille au cœur de la capitale mondiale de la BD dans une des plus belles cathédrales du sud de la France !
Découvrir

Angoulême, Destination Art de vivre au pays de la BD et de l’art roman

Un site escarpé avec des remparts surplombant la Charente et la campagne environnante, de hauts clochers qui percent les toits de tuiles roses, une ville colorée à l’ambiance agréable... Angoulême se présente telle une « bulle » méridionale », en écho aux bulles de BD faisant office de plaques de rues et aux murs peints de cette capitale incontestée de la bande dessinée.
Découvrir
Voir tous les articles