Château de Brissac

Vaut le voyage
Le palais des ducs de Brissac, le plus haut château de France (48 m !), est flanqué de deux massives tours médiévales, autour d'une façade d'inspiration baroque avec ses pilastres de styles toscan, dorique, ionique et corinthien. On dénombre pas moins de deux cent quatre salles sur 8 000 m2, dont un théâtre ! Véritable ville derrière les murs, son labyrinthe de couloirs dérobés, d'escaliers majestueux et de salles immenses compose un décor somptueux. Vous serez aussi séduit par son parc paysager.

Infos Pratiques

Adresse :

49320 Brissac-Quincé

Tél. :

+33 2 41 91 22 21

Prix :

10 € (-16 ans 4,50 €)

Périodes d'ouverture

juil.-août : 10h-18h ; avr.-juin et sept.-oct. : tlj sf mar. 10h-12h, 14h-17h ; reste de l'année : se rens. - fermé 1er janv., 25 déc.

Nos reportages

Le château de Brissac, le plus haut château de France

Demeure de famille toujours habitée, le château de Brissac dresse sa masse imposante au-dessus des frondaisons de son parc et des toits du village. Véritable ville derrière les murs, son labyrinthe de couloirs dérobés, d’escaliers majestueux et de salles immenses compose un décor somptueux. Laissez-vous guider pour une visite surprenante et fascinante, au cœur de l’histoire et d’un art de vivre à la française qui ne se dément pas…
Découvrir