Passage Pommeraye

Mérite un détour
Dans la rue Santeuil s'ouvre cette galerie couverte, constituée de commerces et d'habitats sur trois niveaux, bâtie à l'initiative d'un notaire (1843). Classé Monument historique en 1976, c'est l'un des lieux les plus attachants de Nantes, avec son escalier de bois et de métal dont les contremarches sont ornées de souris, ses colonnes cannelées, ses balustrades ajourées et ses statues d'enfants surmontées de torchères. En 2015, le passage Coeur, parallèle, a été ouvert.

Infos Pratiques

Adresse :

Passage Pommeraye, 44000 Nantes

Nos circuits

Une sélection d'itinéraires pour découvrir la destination

Les Machines de l'Île
Circuit Michelin

Nantes en 3 jours

Des espaces et une géométrie repensés, des zones piétonnes sans cesse plus étendues, des transports en commun efficaces, une actualité culturelle et festive dense et variée. Tout cela s’ajoutant à la douceur du climat... Pas étonnant que la cité des ducs caracole depuis des années en tête des classements des villes les plus agréables à vivre !

Voir le circuit

Nos reportages

Nantes, intensément

Élégante, bourgeoise et dynamique, Nantes semble à l’équilibre parfait entre son riche passé et le vent de modernisme qui souffle sur la cité depuis une quinzaine d’années. Nantes la surdouée, où l’on sent la mer en entendant les mouettes dans le centre historique, Nantes qui a retrouvé son grand musée d’arts en 2017 et qui ne cesse de nous étonner avec la rénovation de ses quais et son intense vie culturelle.
Découvrir

Les sites à proximité

Rue Crébillon
Rue Crébillon
Nantes
0h15
Place Royale Place Royale
Place Royale
Nantes
0h15
Quartier Graslin Quartier Graslin
Quartier Graslin
Nantes
1h00
Place Graslin Place Graslin
Place Graslin
Nantes
0h15
Cours Cambronne Cours Cambronne
Cours Cambronne
Nantes
0h15
Musée de l'Imprimerie
Musée de l'Imprimerie
Nantes
1h00
Voir tous les sites touristiques