Circuit Michelin

Nantes en 3 jours

Des espaces et une géométrie repensés, des zones piétonnes sans cesse plus étendues, des transports en commun efficaces, une actualité culturelle et festive dense et variée. Tout cela s’ajoutant à la douceur du climat... Pas étonnant que la cité des ducs caracole depuis des années en tête des classements des villes les plus agréables à vivre !

Jour 1

Radisson BLU Hotel Nantes
Radisson BLU Hotel Nantes
Réserver à partir de 110 EUR
Oceania l'Hôtel de France Nantes
Oceania l'Hôtel de France Nantes
Réserver à partir de 107 EUR

 

Matin

Gardez vos grasses matinées pour les jours suivants. Il s’agit, pour ce premier jour, d’arriver tôt aux Machines de l’île pour embarquer sur le dos du Grand Éléphant. Profitez-en ensuite pour visiter la Galerie des Machines puis rejoignez le centre-ville via le quai de la Fosse et le mémorial de l’abolition de l’esclavage.

 

Midi

Empruntez le passage Pommeraye et la rue Crébillon vers la place Graslin pour un brunch ou un déjeuner à la Cigale.

 

Après-midi

Rejoignez la place Royale et traversez le cour des Cinquante-Otages vers le quartier du Bouffay. Comptez 2h pour la visite du château des ducs de Bretagne. Prenez ensuite le temps de flâner dans les ruelles médiévales du Bouffay et profitez des boutiques de créateurs pour faire un peu de shopping, ou bien posez-vous dans l’un des nombreux salons de thé ou bars à vins du quartier.

 

Soir

Réservez votre table dans l’un des nombreux établissements en vogue de la rue Fouré. Puis rejoignez la pointe de l’île de Nantes pour goûter à l’ambiance festive des différents bars et salles de spectacle du Hangar à bananes.

Jour 2

Residhome Nantes Berges De La Loire
Residhome Nantes Berges De La Loire
Réserver à partir de 64 EUR
Seven Urban Suites Nantes Centre
Seven Urban Suites Nantes Centre
Réserver à partir de 65 EUR

 

Matin

Si votre deuxième journée n’est pas un lundi, commencez-la par un petit tour au marché de Talensac.
Poussez ensuite jusqu’à l’île de Versailles et son jardin japonais avant de revenir vers la place du Maréchal-Foch.

 

Midi

Déjeunez rue du Maréchal-Joffre et enchaînez sur la visite de la cathédrale et de ses cryptes.

 

Après-midi

Retournez vers le quai de la Motte-Rouge pour une croisière sur l’Erdre à bord des Bateaux nantais (réservez bien à l’avance). Finissez la journée par le hammam du lieu unique.

 

Soir

Maintenant que vous connaissez bien la ville, prenez de la hauteur à la tour Bretagne pour un apéritif au Nid. Puis consacrez votre dernière soirée à un concert de jazz à l’Univers ou tentez des bars de nuit dans le quartier Graslin ou du Bouffay.

Jour 3

 

Matin

Prenez un bol d’air le temps d’une balade au Jardin des plantes et rendez-vous dans sa toute nouvelle serre tropicale. Profitez ensuite d’une des nombreuses expositions programmées par le lieu unique pour découvrir l’endroit.

 

Midi

Déjeunez sur l’île Feydeau et admirez les façades témoignant de la richesse de Nantes au 18e s.

 

Après-midi

Consacrez-la aux musées de la ville.
En quelques stations de tramway, vous voilà à proximité du Muséum d’histoire naturelle. Puis reprenez la ligne 1 pour rejoindre le musée Jules‑Verne.

 

Soir

Traversez la Loire pour vous promener à Trentemoult. Dînez dans sa célèbre guinguette pour son ambiance populaire indémodable.

Une journée de plus ?

 

Profitez-en pour partir à la découverte des environs de Nantes, avec plusieurs options aussi séduisantes les unes que les autres.

Aux portes de la ville, Clisson et le vignoble vous tendent les bras, avec de nombreux domaines à visiter et crus à déguster.

Un peu plus loin, la mer et le sable vous attendent, avec la superbe plage de La Baule. C’est l’une des dernières en France où les sorties à cheval sont encore autorisées, et une balade équestre au crépuscule le long de la mer est un souvenir inoubliable !

Enfin, pour une escapade plus culturelle et ludique, évadez-vous au nouvel espace Escal’Atlantique de Saint-Nazaire, pour un plongeon dans l’univers des grands paquebots transatlantiques.