Loire-Atlantique

Nantes

Vaut le voyage
Nantes
L'essentiel
Vaut le voyage
Élégante, bourgeoise et dynamique, Nantes semble à l'équilibre parfait entre riche passé et modernisme. Sa douceur de vivre, son patrimoine historique, sa vitalité culturelle mais aussi la formidable réhabilitation de l'île de Nantes, où les anciens hangars côtoient des immeubles d'habitation rivalisant de contemporanéité, ont attiré un afflux record de citadins et séduit de plus en plus de touristes.

Nos coups de cœur

Nos plus beaux souvenirs de voyage

Se ressourcer au Jardin des plantes

Entre les arbres, près des cascades ou des camélias ou encore sous les serres tropicales, vous êtes au cœur d'un endroit propice à la détente… La « plage verte » est recommandée pour une pause pique-nique aux beaux jours.

Se sentir minuscule

Face au squelette de la baleine de Donges et ses 18,60 m de longueur, qui occupent un large place au Muséum d’histoire naturelle, vous serez à coup sûr épaté. Ne manquez pas non plus le moulage du squelette de son ancêtre, un basilosaurus isis de plus de 15 m, unique en France.

Se laisser surprendre par le parcours Estuaire

En car, à vélo ou en bateau, tous les moyens sont bons pour découvrir les  œuvres insolites qui jalonnent ce parcours reliant Nantes à Saint-Nazaire. Un excellent moyen de partir à la rencontre du travail de grands artistes internationaux !

Nos circuits

Une sélection d'itinéraires pour découvrir la destination Nantes

Château de Saumur
Circuit Michelin

Réservez en ligne notre circuit de La Loire à vélo en 4 jours

  Voici un itinéraire pour cyclo-voyageurs entraînés (il faudra quand même pédaler 60 km par jour !) qui permet de découvrir des villes du val de Loire au fil de l’une des traversées les plus emblématiques, la Loire à vélo. Parmi tous les sites remarquables qui émailleront votre parcours, vous trouverez Saumur et son musée du Cheval, Angers et sa splendide forteresse, la charmante Ancenis, enfin Nantes et Saint-Nazaire pour deux escales très dynamiques. Réservez votre itinéraire sur MyTripTailor ! 

Voir le circuit
Les Machines de l'Île
Circuit Michelin

Nantes en 3 jours

Des espaces et une géométrie repensés, des zones piétonnes sans cesse plus étendues, des transports en commun efficaces, une actualité culturelle et festive dense et variée. Tout cela s’ajoutant à la douceur du climat... Pas étonnant que la cité des ducs caracole depuis des années en tête des classements des villes les plus agréables à vivre !

Voir le circuit

Les incontournables

Une sélection des plus beaux sites de la destination Nantes

Passage Pommeraye Passage Pommeraye
Passage Pommeraye
Nantes
0h30
Ancienne île Feydeau Ancienne île Feydeau
Ancienne île Feydeau
Nantes
1h30
Château des Ducs de Bretagne Château des Ducs de Bretagne
Château des Ducs de Bretagne
Nantes
1h30
Cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul Cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul
Cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul
Nantes
0h30
Les Machines de l'Île Les Machines de l'Île
Les Machines de l'Île
Nantes
6h00
Muséum d'histoire naturelle de Nantes Muséum d'histoire naturelle de Nantes
Muséum d'histoire naturelle de Nantes
Nantes
2h00

Nos reportages

Ludovic Pouzelgues, la tradition au service de la jeunesse

À l’image du dynamisme de sa ville, le jeune chef formé chez Michel Troigros participe au renouveau gastronomique nantais avec une cuisine du marché précise et inventive.

Découvrir

Nantes, intensément

Élégante, bourgeoise et dynamique, Nantes semble à l’équilibre parfait entre son riche passé et le vent de modernisme qui souffle sur la cité depuis une quinzaine d’années. Nantes la surdouée, où l’on sent la mer en entendant les mouettes dans le centre historique, Nantes qui a retrouvé son grand musée d’arts en 2017 et qui ne cesse de nous étonner avec la rénovation de ses quais et son intense vie culturelle.

Découvrir

Week-end à Nantes

Des espaces et une géométrie repensés, des zones piétonnes sans cesse plus étendues, des transports en commun efficaces, une actualité culturelle et festive dense et variée. Tout cela s’ajoutant à la douceur du climat et à un riche patrimoine… Pas étonnant que la démographie nantaise et la fréquentation touristique aient explosé !

Découvrir
Voir tous les articles