Pas forcément la première destination à laquelle on pense à l’heure de prévoir quelques jours de vacances, le Nord de la France a pourtant énormément à offrir. Alors pourquoi ne pas en profiter ?

Souvent oublié lorsqu’il faut choisir sa prochaine destination de voyage, le Nord de la France est plein de vitalité et de surprises. Cette région regorge de superbes paysages, de petits coins pleins de charme, de culture et de traditions qui lui sont propres et qui sauront vous séduire. Voici pourquoi vous devriez visiter le Nord de la France, une magnifique région.

 

Pour visiter Lille, la capitale des Flandres

La ville de Lille, aussi appelée la capitale des Flandres, fait partie de ces villes françaises dont on est fiers et il suffit de quelques minutes passées à Lille pour comprendre pourquoi. Une ambiance festive, une architecture et un charme fou, une gastronomie extrêmement riche ou encore un patrimoine culturel exceptionnel… Il y en a pour tous les goûts à Lille !

 

Une publication partagée par Zoé (@zoebrg) le

 

Pour admirer la Côte d’Opale

La Côte d’Opale, ce sont des centaines de kilomètres de plages de sable fin bordées par de superbes dunes pour offrir à ses visiteurs quelques-unes des plus belles plages d’Europe. Lorsque les conditions le permettent, vous pourrez aussi y pratiquer le char à voile. Si Le Touquet ou Bercq comptent parmi les plages les plus connues de la Côte d’Opale, ne manquez pas de vous rendre sur les plages situées entre le Cap Gris-Nez et le Cap Blanc-Nez, où les paysages sont exceptionnels et l’affluence plus faible.

 

Pour la chaleur des habitants

Ce n’est pas une légende, les habitants du Nord de la France sont réputés pour leur accueil extrêmement chaleureux et là encore, il suffit de quelques heures au coeur de cette magnifique région pour s’en rendre compte. D’ailleurs, on dit que si le soleil n’est pas dans le ciel dans le Nord, c’est parce qu’il est dans le coeur des nordistes…

 

Pour la beauté des paysages

Le Nord de la France compte quelques-uns des plus beaux paysages de notre déjà si beau pays. Parmi les paysages à ne manquer sous aucun prétexte quand vous vous rendrez dans cette région, le Cap Blanc-Nez, le Cap Gris-Nez, le fort Vauban, les dunes des Flandres ou encore les nombreux châteaux et moulins à vents… Une région à visiter absolument !

 

 

Les sites cités dans ce reportage

Côte d'Opale Côte d'Opale
Côte d'Opale
Boulogne-sur-Mer
0h30
Cap Gris-Nez Cap Gris-Nez
Cap Gris-Nez
Audinghen
0h30
Cap Blanc-Nez Cap Blanc-Nez
Cap Blanc-Nez
Escalles
4h00