Circuit Michelin

Réservable en ligne : la Côte d'Opale des plages de Calais à l’embouchure de la baie d’Authie

 

Réputée pour sa lumière si particulière et changeante, la Côte d’Opale vous offrira autant d’escapades en pleine nature que de plaisirs culturels dans des villes de caractère. Votre itinéraire commence à Calais, dotée d’un riche patrimoine historique et de superbes plages. Vos étapes à Boulogne puis au Touquet vous permettront de goûter aux meilleurs produits de la mer… et vous donner force et énergie pour profiter des nombreuses activités sportives ! Terminez votre séjour dans la baie d’Authie, où des colonies de phoques se reposent sur les bancs de sable à marée basse.

Réservez votre itinéraire sur MyTripTailor ! 

Jour 1 - Calais - Boulogne-sur-Mer

 

Façonné par les allées et venues des nombreux voyageurs, le paysage urbain de Calais est unique au monde et particulièrement animé l’été. Ne manquez pas le monument des Bourgeois de Calais, oeuvre du sculpteur Rodin, et l’Hôtel-de-ville, superbe édifice en briques rouges dans un écrin de verdure. Faite un saut au Musée de la dentelle, ancienne usine modernisée pour permettre de découvrir quelque 80 métiers à tulle et à dentelle. Terminez par une randonnée aux caps Blanc-Nez ou Gris-Nez, pour l’une des plus belles promenades de la côte, avant de vous rendre à Boulogne-sur-mer.

Réservez votre itinéraire sur MyTripTailor ! 

 

Jour 2 - Boulogne-sur-Mer - Le Touquet

 

Que ce soit pour flâner sur les remparts, découvrir la basilique Notre-Dame ou la Colonne de la Grande Armée, prévoyez une belle visite à Boulogne-sur-mer (éventuellement guidée), avant de partir à la découverte des océans dans l’aquarium de Nausicaá. Profitez d’une balade sur la longue plage de sable de Hardelot-Plage, en char à voile si ça vous dit, avant de vous rendre au Touquet-Paris-Plage. Cette station offre une myriade d’activités : golf, casino, thermalisme, sports nautiques ou équestres… Ainsi que de riches visites culturelles.

Réservez votre itinéraire sur MyTripTailor ! 

Jour 3 - Fort-Mahon / Baie d'Authie

 

Terminez votre séjour au Touquet par une promenade dans le Jardin de la Manche : 45 km de pistes cavalières et 50 km d’avenues forestières traversent les bois et les quartiers résidentiels ! Dirigez-vous ensuite vers la baie d’Authie en faisant un crochet par l’Abbaye de Valloires : ce monastère cistercien est le seul du 18e siècle encore entier en France. Finissez la journée sur les plages de l’embouchure, pour une séance de farniente, de kitesurf ou de char à voile. Ne manquez pas l’arrivée des phoques gris et veaux de mer à marée basse.

Réservez votre itinéraire sur MyTripTailor ! 

Jour 4 - Fort-Mahon / Baie d'Authie - Fort-Mahon / Baie d'Authie

 

Pour vos derniers moments, profitez des longues plages de sables de Fort-Mahon, dotées d’un célèbre club de voile, ou partez à la découverte de la Vallée de l’Authie et de la Baie de Somme – labellisée Grand Site de France en 2011. À pied ou à vélo, leurs richesses naturelles sont incontournables, à l’image du Parc de Marquenterre : 250 ha de dunes et de forêts, où se côtoient quelque 300 espèces d’oiseaux. Ce spectacle féérique est agrémenté d’une luminosité parfois irréelle, teintée de rose, de gris ou d’or… et d’opale bien sûr.

Réservez votre itinéraire sur MyTripTailor !