Tarn
L'essentiel
Impossible de s'ennuyer dans le Tarn, tant les contrastes sont vifs entre les paysages et tant les activités y sont nombreuses, et bien adaptées aux familles.
Tout en soleil et nonchalance, la vallée du Tarn s'écoule au coeur du « Midi rose », arrosant les vignobles de Gaillac (ne cherchez pas les gorges, elles sont en Lozère).
À l'est et au sud s'étendent les forêts et les lacs de la Montagne noire et des monts de Lacaune, contreforts du Massif central.
Albi, aux fascinants édifices de brique rouge, et Castres, aux belles demeures suspendues au-dessus de l'Agout, constituent d'excellents points de départ pour des excursions le long des routes pittoresques qui serpentent d'abbayes en villages médiévaux (Cordes-sur-Ciel, Monestiés, Sorèze).
Alors n'oubliez ni maillot de bain, ni chaussures de marche, et reprenez des forces devant une saine gastronomie paysanne qui aime l'ail et l'épice !

Les incontournables

Une sélection des plus beaux sites de la destination Tarn

Cathédrale Ste-Cécile Cathédrale Ste-Cécile
Cathédrale Ste-Cécile
Albi
1h00
Ville haute de Cordes-sur-Ciel Ville haute de Cordes-sur-Ciel
Ville haute de Cordes-sur-Ciel
Cordes-sur-Ciel
1h30
Musée Toulouse-Lautrec Musée Toulouse-Lautrec
Musée Toulouse-Lautrec
Albi
2h00
Berges du Tarn Berges du Tarn
Berges du Tarn
Albi
0h30
Chapelle Saint-Jacques
Chapelle Saint-Jacques
Monestiés
0h30
Puycelsi Puycelsi
Puycelsi
Puycelci
1h00

Nos reportages

Le Tarn, ou la douceur de vivre

Cités de charme, paysages d’une inépuisable douceur, gastronomie et convivialité : voici les cartes maîtresses de ce cœur de l’Occitanie. Un département à consommer sans modération.

Découvrir

Séverine Paillé, le beau goût d'une Albigeoise

Dans sa boutique de design en plein coeur du vieil Albi, Sévérine Paillé choisit avec goût des objets du quotidien qui ont un sens, en privilégiant autant que faire se peut les signatures françaises et les matières naturelles.
Découvrir