Haute-Garonne

Toulouse

Vaut le voyage
Toulouse
L'essentiel
Vaut le voyage
« Ville rose à l'aube, ville mauve au soleil, ville rouge au crépuscule »... Toulouse mélange avec bonheur les couleurs et les époques. Cette ancienne capitale des terres d'oc et des capitouls, prospères grâce au pastel, résolument tournée vers l'avenir avec ses usines aéronautiques bien connues, est une cité universitaire animée. Après la découverte des joyaux architecturaux des vieux quartiers et la richesse de ses musées, n'oubliez pas de goûter aux spécialités qui raviront les gourmands.

Nos coups de cœur

Nos plus beaux souvenirs de voyage

Prendre un café en terrasse

Installez-vous sous la splendide loggia de l’hôtel d’Assézat pour admirer au mieux ce petit bijou d’architecture, après avoir apprécié les superbes collections de la Fondation Bemberg.

Flâner dans le centre historique

Découvrez les maisons à colombages et les magnifiques hôtels particuliers. En levant bien la tête, on peut admirer les balcons ouvragés et repérer les fameuses tours capitulaires, symboles de richesse et de pouvoir.

Faire une promenade à vélo

Sillonnez la ville rose à la découverte des ruelles et des jardins (jardin des Plantes, jardin Raymond-VI, jardin japonais) qui l’agrémentent.

Nos circuits

Une sélection d'itinéraires pour découvrir la destination Toulouse

Place du Capitole
Circuit Michelin

Toulouse en 3 jours

Avec son coeur historique, ses trésors Renaissance au détour des ruelles, la Garonne et les canaux, la qualité de sa gastronomie et sa douceur de vivre, Toulouse a bien des attraits. La ville rose est si attachante qu’il y a fort à parier, qu’une fois votre séjour terminé, vous n’aurez qu’une envie : y retourner.

Les incontournables

Une sélection des plus beaux sites de la destination Toulouse

Fondation Bemberg Fondation Bemberg
Fondation Bemberg
Toulouse
3h00
Basilique Saint-Sernin Basilique Saint-Sernin
Basilique Saint-Sernin
Toulouse
1h00
Vieux Toulouse
Vieux Toulouse
Toulouse
2h00
Hôtel d'Assézat
Hôtel d'Assézat
Toulouse
1h00
Couvent des Jacobins
Couvent des Jacobins
Toulouse
1h00
Musée des Augustins
Musée des Augustins
Toulouse
2h00

Nos reportages

Le cassoulet, une spécialité originaire du Languedoc

Le cassoulet tient son nom de la cassole dans laquelle il est servi. À Toulouse, Alain Chabrier le prépare avec des carottes, de l’agneau et beaucoup de générosité.
Découvrir