Midi-Pyrénées
L'essentiel

Entre les plus hauts sommets de la chaîne pyrénéenne et le Lot, entre le Gers et les contreforts aveyronnais du Massif central, la région Midi-Pyrénées associe plusieurs terroirs où s’expriment tantôt les couleurs du Sud et l’accent occitan, tantôt les ambiances montagnardes.
La nature est ici grandiose : cirque de Gavarnie, massif de Néouvielle et pic du Midi de Bigorre tutoient les 3 000 m. Ailleurs, les causses du Quercy sont creusés de vallées heureuses (Lot, Dordogne) et de gouffres profonds, les collines viticoles autour du Tarn mettent l’eau à la bouche et les sentiers des Pyrénées ariégeoises attirent les randonneurs.
Côté patrimoine, les villages de charme comme Conques, Rocamadour, Cordes-sur-Ciel, St-Bertrand-de-Comminges succèdent aux bastides de caractère telle Villefranche-de-Rouergue. Quant à Toulouse, bouillonnante métropole, elle mérite plusieurs jours de visite.
Et partout dans ce Sud-Ouest, la générosité est le mot d’ordre. En témoigne entre autres la ferveur qui entoure les courses landaises ou les matchs de rugby, et la cuisine qui invite à déguster cassoulet, aligot et roquefort. Bon appétit !

Les incontournables

une sélection des plus beaux sites de la destination Midi-Pyrénées

Cathédrale Ste-Cécile Cathédrale Ste-Cécile
Cathédrale Ste-Cécile
Albi
1h00
Trésor de Conques Trésor de Conques
Trésor de Conques
Conques-en-Rouergue
3h00
Col d'Aspin Col d'Aspin
Col d'Aspin
Aspin-Aure
2h00
Pont d'Espagne Pont d'Espagne
Pont d'Espagne
Cauterets
1h00
Cirque de Gavarnie Cirque de Gavarnie
Cirque de Gavarnie
Gavarnie
2h00
Pic du Midi de Bigorre Pic du Midi de Bigorre
Pic du Midi de Bigorre
La Mongie
2h00