Parc national des Cévennes

Mérite un détour
Au sud-est du Massif central, les Cévennes se couvrent de forêts et offrent de magnifiques panoramas. Vous trouverez les meilleurs points de vue au mont Aigoual, au mont Lozère, ou en parcourant la corniche des Cévennes. Vous apercevrez alors de hautes vallées aux allures alpestres, des torrents poissonneux, des prairies et des vergers à côté de cultures en terrasses (vignes, oliviers, mûriers), très méditerranéennes. Créé en 1970, ce parc national est l'un des rares à protéger une zone de moyenne montagne comptant une forte présence humaine.

Infos Pratiques

Adresse :

48150 Florac

Nos reportages

Les 10 plus belles forêts de France

Elles couvrent près d’un tiers de l’Hexagone et comprennent 136 espèces différentes d’arbres. Sélection de dix forêts où prendre un bain de chlorophylle.
Découvrir

Où faire du camping sauvage cet été en France

L’été approche désormais à très grands pas et avec lui la perspective de passer du temps en plein air, d’aller explorer les coins les mieux cachés de la nature et pourquoi pas, y dormir…
Découvrir

Anne Majourel, vigie gourmande de Sète 

Des vertes Cévennes à Sète la bleue, Anne Majourel a imposé depuis 30 ans sa cuisine d’auteure sensible et iodée. Installée telle une vigie gourmande sur les hauteurs de la ville, elle puise l’essentiel de son inspiration dans la lumière et les produits de la Méditerranée.
Découvrir

Florac : organisez votre voyage

Les sites à proximité

Castelbouc Castelbouc
Castelbouc
Ste-Énimie
1h00