Parc national des Cévennes

Mérite un détour
Au sud-est du Massif central, les Cévennes se couvrent de forêts et offrent de magnifiques panoramas. Vous trouverez les meilleurs points de vue au mont Aigoual, au mont Lozère, ou en parcourant la corniche des Cévennes. Vous apercevrez alors de hautes vallées aux allures alpestres, des torrents poissonneux, des prairies et des vergers à côté de cultures en terrasses (vignes, oliviers, mûriers), très méditerranéennes. Créé en 1970, ce parc national est l'un des rares à protéger une zone de moyenne montagne comptant une forte présence humaine.

Infos Pratiques

Adresse :

48150 Florac

Nos reportages

Voyager en pleine nature dans les Parcs Nationaux

Les huit parcs de l’Hexagone accueillent toute l’année les amateurs de grands espaces. Territoires de ressourcement sains et protégés des foules, zones de pratiques toniques et d’observations animales, ils risquent de susciter encore plus d’intérêt cet été. Pour chacun, voici une idée d’activité sportive ou de découverte à entreprendre après le confinement.
Découvrir

Les plus belles routes panoramiques du sud de la France

Paysages enchanteurs, villages de caractère, sites chargés d'histoire... Des Alpes à la Corse et de l'Auvergne à la Côte d'Azur, ces circuits vous feront découvrir les merveilles du sud de la France. A parcourir en voiture... ou à vélo électrique !
Découvrir

Où faire du camping sauvage cet été en France

L’été approche désormais à très grands pas et avec lui la perspective de passer du temps en plein air, d’aller explorer les coins les mieux cachés de la nature et pourquoi pas, y dormir…
Découvrir

Florac : organisez votre voyage

Séjours & Activités

Les sites à proximité

Castelbouc Castelbouc
Castelbouc
Ste-Énimie
1h00