Circuit Michelin

Montpellier en 3 jours

Une ville pour flâner, pour remonter le temps, pour s’émerveiller des couleurs de la Méditerranée. Une ville pour goûter aux délices des longues nuits d’été. Montpellier et sa région sont un condensé de tous les plaisirs méridionaux.

Jour 1

Grand Hôtel du Midi - Châteaux & Hôtels Collection
Grand Hôtel du Midi - Châteaux & Hôtels Collection
Réserver à partir de 98 EUR

 

Matin

Débutez la journée avec un petit-déjeuner sur la place de la Comédie afin de prendre le pouls de la ville. Puis remontez à pied la rue de la Loge pour pénétrer au cœur du centre historique et n’hésitez pas à vous perdre dans le lacis de ruelles qui dessinent le Vieux Montpellier.
Arrêtez-vous pour boire un verre sur l’élégante place de la Canourgue avant de poursuivre jusqu’à la cathédrale et la faculté de médecine. Revenez déjeuner autour de l’agréable place Ste-Anne et profitez-en pour jeter un coup d’œil à l’exposition présentée dans le Carré Ste-Anne.

 

Après-midi

Offrez-vous une balade digestive sur la place royale du Peyrou avant de rejoindre le quartier St-Roch où se sont ouverts de nombreux ateliers-boutiques de créateurs.

 

Soirée

Prenez l’apéro puis dînez dans ce quartier animé qui ne manque pas de bons restaurants et de bars où prolonger tard la soirée.

Jour 2

Pullman Montpellier Centre
Pullman Montpellier Centre
Réserver à partir de 140 EUR
Montpellier : visite du quartier d’Antigone en Segway
Montpellier : visite du quartier d’Antigone en Segway
1h00

 

Matin

Visitez les collections du musée Fabre, puis traversez, à pied ou à vélo, le quartier Antigone afin de rejoindre les rives du Lez et le quartier de Port Marianne, véritable vitrine du Montpellier contemporain. Déjeunez autour du bassin Jacques-Cœur.

 

Après-midi

Poursuivez votre exploration plus à l’est jusqu’à Odysseum, qui réunit l’aquarium Mare Nostrum et le planétarium Galilée, ou poussez jusqu’à la mer. À partir de Palavas-les-Flots, vous pouvez en profiter pour aller admirer l’ancienne cathédrale de Maguelone, accessible uniquement à pied, à vélo ou par le petit train des plages (mai-sept.).

 

Soirée

Les plages privées qui fleurissent aux beaux jours le long du littoral, entre Palavas-les-Flots et La Grande-Motte, sont très appréciées des Montpélliérains qui tendent alors à déserter le centre-ville.

Jour 3

Montpellier : visite de la vieille ville en Segway
Montpellier : visite de la vieille ville en Segway
1h00

 

Matin

Suivez l’une des nombreuses visites guidées thématiques proposées par l’office de tourisme. Certaines permettent d’accéder à des lieux insoupçonnés habituellement fermés au public. Sinon, perdez-vous  dans les ruelles du Vieux Montpellier à la  découverte de ses nombreux hôtels particuliers et profitez-en pour visiter son Musée languedocien.
Déjeunez dans le centre ou au restaurant du château de Flaugergues.

 

Après-midi

Offrez-vous une bouffée d’oxygène au château de Flaugergues puis, de retour dans le centre, filez prendre l’apéritif à La Panacée.

 

Soirée

Profitez de la soirée pour découvrir l’agréable quartier des Beaux-Arts qui ne manque pas d’animation et de bars à coctails très inspirés, comme Le Parfum.

Une journée de plus ?

Hotel Canal Aigues Mortes
Hotel Canal Aigues Mortes
Réserver à partir de 85 EUR

 

S’il vous reste du temps, n’hésitez pas à partir à la découverte des alentours de Montpellier.


Pour une ambiance maritime, mettez le cap sur Sète et le bassin de Thau où vous pourrez déguster de délicieux coquillages.


L’excursion au pic-St-Loup offre quant à elle l’occasion de découvrir un vignoble de qualité dont sont issus des vins très prisés dans la région.


Autre site d’exception, le village médiéval de St-Guilhem-le-Désert, resserré autour de son ancienne église abbatiale, est classé Grand Site de France, tout comme la Camargue gardoise, sur laquelle semble veiller Aigues-Mortes, ville du Moyen Âge sertie d’élégants remparts.