France

Languedoc-Roussillon

Languedoc-Roussillon
L'essentiel

Des Pyrénées aux Cévennes, le Languedoc-Roussillon s'enroule le long de la côte méditerranéenne et offre un choix infini de séjours.
Si vous ne jurez que par la culture et l'architecture, vous aurez de quoi faire entre les monuments antiques de Nîmes, la cité médiévale de Carcassonne, la vieille ville de Montpellier et les châteaux cathares, sans oublier de flâner à Collioure sur les traces des peintres fauves.
Une envie de mer, de farniente ? Rendez-vous sur la côte Vermeille, ses criques et ses ports de pêche, puis sélectionnez votre station balnéaire entre Aude, Hérault et Gard : il y en a pour tous les goûts !
Dans les terres, on parle vignoble et authenticité. Les paysages se font parfois spectaculaires et les activités nombreuses : randonnée sur le mont Canigou, ski sur le mont Lozère, descente des gorges du Tarn en canoë et balade à vélo le long du canal du Midi.
Et cerise (de Céret !) sur le gâteau, la région réserve à vos papilles de belles découvertes : seul, en famille ou en amoureux, dégustez une tielle à Sète, savourez un fromage de l'Aubrac ou un plateau d'huîtres à Bouzigues, accompagnés d'un muscat de Rivesaltes ou d'un vin des Corbières.

Languedoc-Roussillon : organisez votre voyage

Séjours & Activités

Nos circuits

Une sélection d'itinéraires pour découvrir la destination Languedoc-Roussillon

Circuit Michelin

La ViaRhôna d'Avignon à Aigues-Mortes

Avignon, Aigues-Mortes, la Provence et la Camargue dans ce séjour à vélo le long de la ViaRhona. Découvrez le Sud et ses splendeurs au cours de 5 jours de cyclisme ! window.eitiLayer = [ { langue:'fr', partner:'default', routeId: 'ITI-102108-1146' } ];

Voir le circuit
Circuit Michelin

La ViaRhôna, boucle de Sète à Aigues Mortes

Un séjour à vélo entre Languedoc-Roussillon et Camargue ! A vélo le long du Rhône, de Sète à Aigues-Mortes. window.eitiLayer = [ { langue:'fr', partner:'default', routeId: 'ITI-102108-1010' } ];

Voir le circuit
Voir tous les circuits

Les incontournables

Une sélection des plus beaux sites de la destination Languedoc-Roussillon

Gorges du Tarn Gorges du Tarn
Gorges du Tarn
Florac
1h00
Le Canigou Le Canigou
Le Canigou
Fillols
2h00
Cité de Carcassonne Cité de Carcassonne
Cité de Carcassonne
Carcassonne
2h00
Château de Peyrepertuse Château de Peyrepertuse
Château de Peyrepertuse
Duilhac-sous-Peyrepertuse
2h00
Abbaye de Fontfroide Abbaye de Fontfroide
Abbaye de Fontfroide
Narbonne
1h00
Pont du Gard Pont du Gard
Pont du Gard
Vers-Pont-du-Gard
1h30

Nos reportages

Les incontournables d'Occitanie

La deuxième plus grande région de France cumule tous les atouts généralement associés au sud du pays : l’art de vivre, l’histoire tourmentée, le soleil ardent, l’esprit festif… et une nature prodigue, illustrée par les plages du Languedoc autant que par les reliefs spectaculaires des gorges du Tarn et du cirque de Gavarnie. Le Midi ressemble au paradis !

Découvrir

Voyager en pleine nature dans les Parcs Nationaux

Les huit parcs de l’Hexagone accueillent toute l’année les amateurs de grands espaces. Territoires de ressourcement sains et protégés des foules, zones de pratiques toniques et d’observations animales, ils risquent de susciter encore plus d’intérêt cet été. Pour chacun, voici une idée d’activité sportive ou de découverte à entreprendre après le confinement.

Découvrir

Nouveau : Le Guide Vert "Voyage au bout de la rue"

Le confinement est terminé et vous voulez vous aérer à moins de 100 km de chez vous ? Avec le Guide Vert "Voyage au bout de la rue, 100 km autour de chez vous", retrouvez des idées de balades dénichées par les auteurs du Guide Vert au cours de leurs tournées.

Découvrir
Voir tous les articles