Les transats et les parasols de Paris Plages sont de retour ! Du 8 juillet au 3 septembre, farniente et activités ludiques, culturelles ou sportives vous donnent rendez-vous sur les Rives de Seine, le Parvis de l’Hôtel de Ville et au Bassin de la Villette. A vos maillots !

Rives de Seine

Pas de sable cette année… mais parisiens et touristes pourront profiter de 10h à 20h des centaines de transats et parasols installés dans des espaces végétalisés, et se rafraîchir dans les buvettes ou sous les brumisateurs, et ce pour la première fois sur les 2 rives de la Seine.
Pendant que les gourmands se délecteront d’une glace, les plus sportifs pourront s’essayer au mini-golf, au taï-chi et aux danses de salon, ou disputer une partie de pétanque.
Les amoureux de littérature quant à eux pourront profiter de prêts de livres gratuits.

 

Parvis de l’Hôtel de Ville

Paris Plages se met aux couleurs des JO : retransmissions du Championnat du Monde d’Athlétisme, piste d’athlétisme et démonstrations de lutte animeront l’été.
Côté culture, une exposition sur l’olympisme s’affichera sur les grilles de l’Hôtel de Ville.

 

Bassin de la Villette

Les adeptes des plaisirs nautiques se rendront au bassin de La Villette ; car outre les transats et la pétanque, vous y trouverez des activités dignes d'une base nautique : canoë, pédalo, aviron... mais aussi 3 bassins de baignade sur le quai de Loire ouverts gratuitement de 11h à 21h jusqu’au 15 août.
Vous pourrez aussi bénéficier de prêts de livres et de bandes dessinées et vous initier à la danse, au taï-chi et au yoga.

 

Informations pratiques

Retrouvez tout le programme de Paris Plages sur le site de la Mairie de Paris

Paris Plages 2017 : demandez le programme !