Si vous vivez à Paris ou que vous avez prévu de visiter la capitale durant les beaux jours, voici quelques idées d’activités originales à faire par beau temps, à Paris.

Après de longs mois de fraîcheur et de grisaille, ça y est, les beaux jours sont enfin de retour et avec eux la perspective de passer du temps à l’extérieur. C’est aussi l’occasion de profiter d’activités de plein air, des choses insolites que l’arrivée du beau temps rend possible de faire dans la capitale. Voici quelques idées.

 

Le Ballon de Paris

Il n’y a pas que la Tour Eiffel pour prendre un peu de hauteur dans la capitale, il y a aussi le Ballon de Paris. Ce ballon météorologique, le plus grand du monde, est accroché en permanence dans le parc André Citroën et il est possible d’y monter, pour découvrir la capitale sous un nouvel oeil.

 

Une publication partagée par caaamuuus (@caaamuuus) le

 

Faire un jeu de piste

Entre les mois de mars et décembre, il est possible de faire des jeux de pistes ou des chasses au trésor en pleine ville. L’occasion de vous réunir à l’extérieur avec vos amis et de résoudre des énigmes, sous le soleil.

 

Faire une balade en 2CV

Pourquoi ne pas profiter du beau temps pour faire une escapade atypique, à bord de l’une des voitures les plus mythiques de l’automobile française, la 2CV. Un véritable bond en arrière dans le temps et l’occasion de redécouvrir la capitale de manière originale.

 

Faire de la barque

Les beaux jours sont l’occasion de sortir, de prendre l’air et avec cela, on aime à retrouver un peu de calme. Pourquoi ne pas vous offrir une tour de barque au Bois de Vincennes ou au Bois de Boulogne, loin de l’agitation de la ville. C’est agréable et très apaisant.

 

Louer un bateau sans permis

Pour une alternative à la barque qui permet de profiter du moment avec ses amis, il est également possible de louer un bateau sans permis et de voguer à son rythme sur le bassin de la Villette, au canal Saint-Martin ou encore au canal de l’Ourcq. De très bons moments en perspective.

 

Se balader au jardin du Panthéon Bouddhique

Une oasis de calme et un véritable havre de paix. C’est caché dans le 16ème arrondissement que vous trouverez le jardin du Panthéon Bouddhique, où vous pourrez boire le thé au beau milieu des bambous, ruisseaux et statues asiatiques. Combinez cela au soleil et vous obtenez un moment revigorant.

 

Baladez vous à la promenade plantée

La promenade plantée, aussi appelée coulée verte, relie les environs de Bastille aux Portes de Vincennes et Dorée. Longue de 4,5 kilomètres, c’est une véritable pause qui vous est offerte au beau milieu de la verdure et la nature, pourtant en plein Paris. C’est dépaysant et extrêmement agréable.

 

Les sites cités dans ce reportage

Tour Eiffel Tour Eiffel
Tour Eiffel
Paris
Parc André-Citroën Parc André-Citroën
Parc André-Citroën
Paris
1h00
Bois de Vincennes Bois de Vincennes
Bois de Vincennes
Paris
1h30
Bois de Boulogne Bois de Boulogne
Bois de Boulogne
Paris
1h00
Bassin de la Villette Bassin de la Villette
Bassin de la Villette
Paris
0h30
Canal Saint-Martin Canal Saint-Martin
Canal Saint-Martin
Paris
0h30
Musée national des Arts asiatiques - Guimet Musée national des Arts asiatiques - Guimet
Musée national des Arts asiatiques - Guimet
Paris
3h00
Promenade plantée (vers Vincennes) Promenade plantée (vers Vincennes)
Promenade plantée (vers Vincennes)
Paris
1h00