L’Histoire peut nous amener à passer les frontières de notre pays pour mieux la découvrir. On se plait à croire qu’en visitant de superbes sites, nous en comprendrons mieux les détours. Avec ces 5 destinations, ces monuments historiques n’auront plus de secrets pour vous.

La Tour Eiffel - Paris, France

Du haut des ses 324 mètres, la Tour Eiffel est le monument français par excellence. Faisant le bonheur des parisiens et des touristes, la Dame de Fer surplombe la ville depuis 1889 - date à laquelle elle fut présentée à l’Exposition universelle de Paris - et reste l’un des monuments les plus majestueux et technique au monde. Si son accès risque d’être modifié, notamment par le mur de verre dont elle va être entourée, les visiteurs jouissant d’une vue panoramique depuis ses étages, s’y pressent toujours . Son restaurant est également célèbre pour ses mets délicats.

 

A post shared by Paris Tourisme (@paris_tourisme) on

 

La pyramide de Khéops - Gizeh, Egypte

Faisant partie des 7 merveilles du monde, la pyramide de Gizeh ou pyramide de Khéops, culmine à environ 230 m et fascine par ses techniques de construction ainsi que par sa composition, pour lesquelles les égyptologues ne sont pas forcément en accord. Secrète et monumentale, elle laisse les visiteurs médusés et est l’un des monuments les plus importants de l’Histoire. Elle vous donnera l’occasion de découvrir la ville environnante tout en vous abreuvant de culture. Un must.

 

La statue de la Liberté - New York, Etats-Unis

C’est sur Liberty Island que vous pouvez admirer ce monument construit en France puis offert par la suite aux Etats-Unis pour célébrer les 100 ans de la Déclaration d’indépendance américaine. On peut d’ailleurs voir la version miniature de la Statue de la Liberté à Paris, au bout du pont Bir Hakeim, tel un rappel de ses origines. Elle mesure 93 m avec son socle et offre une vue incroyable lorsque vous la visitez au sein même de sa couronne. Faites ensuite un magnifique tour dans la Big Apple qui regorge de bons plans, de spots culturels et grattes-ciel à en faire perdre la tête.

 

Big Ben - Londres, Angleterre

Surnom donné à la grande cloche qui est édifiée à la Elizabeth Tower, Big Ben est un monument que chaque touriste va voir. Et pour cause : son architecture et ses 96 mètres de hauteur ne laissent personne indifférent. Malheureusement seuls les habitants du Royaume-Uni peuvent la visiter mais n’ayez crainte, sa majestuosité se voit de loin et ne manquera de vous faire faire de sublimes photos de vacances.

 

A post shared by zhang t (@kkxsupper) on

 

Le site de Teotihuacan - Mexico, Mexique

C’est à la périphérie de la capitale du Mexique que l’on trouve l’un des sites archéologiques les plus mystérieux au monde. Teotihuacan attire bon nombre de visiteurs ne serait-ce que pour voir les pyramides méso-américaines. Vous y verrez la Chaussée des morts ou encore la Pyramide du Soleil qui impressionnent par leur construction. Prenez même de la hauteur en ayant une vue panoramique sur ce site qui daterait de 200 avant.J.-C. Impressionnant.

 

A post shared by @ilkcoo on

 

Les sites cités dans ce reportage

Tour Eiffel Tour Eiffel
Tour Eiffel
Paris
Pyramide de Khéops Pyramide de Khéops
Pyramide de Khéops
Gizeh
1h30
Statue de la Liberté Statue de la Liberté
Statue de la Liberté
New York
Tour de l'Horloge (Big Ben) Tour de l'Horloge (Big Ben)
Tour de l'Horloge (Big Ben)
London
Teotihuacán Teotihuacán
Teotihuacán
San-Juan-Teotihuacán
1h30
Teotihuacán : Chaussée des Morts Teotihuacán : Chaussée des Morts
Teotihuacán : Chaussée des Morts
San Juan Teotihuacán
1h00
Teotihuacán : Pyramide du Soleil Teotihuacán : Pyramide du Soleil
Teotihuacán : Pyramide du Soleil
San Juan Teotihuacán
1h30