Parc de la Villette

Intéressant
Conçu par Bernard Tschumi, ce vaste parc s'étendant entre la Cité des Sciences et de l'Industrie et la Philharmonie est une succession de jardins thématiques, de prairies ouvertes aux jeux, de « folies » (petits pavillons rouges). Il est traversé par deux galeries couvertes, compte douze jardins dont certains équipés de jeux (des Vents et des Dunes, du Dragon), le Hall de la chanson dédié à la chanson française, la grande halle de la Villette (spectacles divers), et le Zénith où les vedettes du rock et de variété peuvent espérer 6 400 spectateurs.

Infos Pratiques

Adresse :

Parc de la Villette, 75019 Paris

Nos circuits

Une sélection d'itinéraires pour découvrir la destination

Île de la Cité
Circuit Michelin

Paris en 3 jours

Harmonieuse, élégante et sophistiquée, intellectuelle et élitiste, bourgeoise et « bobo » mais aussi rebelle, frondeuse, cosmopolite, populaire, la « Ville lumière » présente une richesse culturelle et architecturale exceptionnelle ainsi qu’une diversité sociale qui s’exprime dans ses différents quartiers aux identités marquées.

Voir le circuit

Nos reportages

Les trésors de Toutânkhamon

Le 4 novembre 1922, l’archéologue britannique Howard Carter fait, presque par hasard, la plus grande découverte archéologique de tous les temps : le tombeau de Toutânkhamon. L’exposition "Toutânkhamon, le Trésor du Pharaon" dévoile à la Grande Halle de la Villette plus de 150 pièces maîtresses, dont 50 voyagent pour la première fois hors d’Égypte.
Découvrir

Paris : organisez votre voyage

Séjours & Activités

Les sites à proximité

Philharmonie de Paris
Philharmonie de Paris
Paris
0h30
La Géode
La Géode
Paris
Cité de la musique Cité de la musique
Cité de la musique
Paris
0h15
Cité des Sciences et de l'Industrie Cité des Sciences et de l'Industrie
Cité des Sciences et de l'Industrie
Paris
2h00
Cité des enfants
Cité des enfants
Paris
2h00
Bassin de la Villette Bassin de la Villette
Bassin de la Villette
Paris
0h30
Voir tous les sites touristiques