Rouen
L'essentiel
Vaut le voyage
Rouen, port d'estuaire et capitale de la Haute-Normandie, tire un bénéfice inestimable de sa situation entre la mer et Paris. Cette ville pétrie d'histoire s'apprécie avant tout pour son atmosphère. Une remarquable campagne de restauration a redonné vie à tout un réseau de rues étroites et tortueuses, bordées de ravissantes maisons à pans de bois. De nombreux musées de qualité, l'une des plus somptueuses cathédrales gothiques de France et une vallée enchanteresse complètent le tableau, faisant de Rouen un trésor inestimable.

Nos circuits

Une sélection d'itinéraires pour découvrir la destination Rouen

Maison et jardins de Claude Monet
Circuit Michelin

Réservable en ligne : Circuit Val de Seine impressionniste

  Partez pour une virée impressionniste dans la Vallée de la Seine. Ses paysages et sa lumière ont inspiré une génération de peintres : Monet, Courbet ou encore Turner ! Votre itinéraire commence à Giverny, où les champs de coquelicots et les méandres de la Seine vous plongeront littéralement dans des tableaux du XIXe siècle. Poursuivez votre parcours dans la cité médiévale de Rouen, pour profiter de l’Abbaye et du Musée des Beaux-Arts. Terminez votre séjour dans la spectaculaire ville du Havre, sans manquer de parcourir les alentours et notamment Honfleur. Réservez votre itinéraire sur MyTripTailor ! 

Les incontournables

Une sélection des plus beaux sites de la destination Rouen

Cathédrale Notre-Dame de Rouen Cathédrale Notre-Dame de Rouen
Cathédrale Notre-Dame de Rouen
Rouen
1h00
Vieux Rouen Vieux Rouen
Vieux Rouen
Rouen
2h00
Musée des Beaux-Arts de Rouen
Musée des Beaux-Arts de Rouen
Rouen
3h00
Église Saint-Maclou Église Saint-Maclou
Église Saint-Maclou
Rouen
0h30
Abbatiale Saint-Ouen Abbatiale Saint-Ouen
Abbatiale Saint-Ouen
Rouen
0h30
Musée Le Secq des Tournelles Musée Le Secq des Tournelles
Musée Le Secq des Tournelles
Rouen
2h00

Nos reportages

Le Jardin Plume, un jardin vivant

Oeuvre très contemporaine créée de toutes pièces dans un ancien verger normand en 1996, le jardin Plume surprend et séduit par ses floraisons fantasques de vivaces et de graminées, contre-pied à la rigueur classique du dessin d’ensemble inspiré des jardins à la française.
Découvrir