Château du Champ-de-Bataille

Mérite un détour
Le château du Champ-de-Bataille a été construit par Alexandre de Créqui au 17e s., puis habité par la famille d'Harcourt avant son pillage en 1795. Au 20e s., il sert successivement d'hospice, de camp de prisonniers de guerre et de prison pour femmes. Aujourd'hui, il a retrouvé toute sa splendeur. Superbement meublées, les pièces intérieures présentent les riches collections de mobilier et d'objets d'art du propriétaire, tandis qu'un splendide jardin à la française entoure le palais.

Infos Pratiques

Adresse :

8 route du Château, 27110 Ste-Opportune-du-Bosc

Tél. :

+33 2 32 34 84 34

Prix :

30 € (-20 ans 16 €)

Périodes d'ouverture

juil.-août : 13h-17h ; de fin mars à fin juin et sept.-oct. : w.-end et j. fériés 13h-17h - jardin et fabrique mars-déc. : 10h-18h

Nos reportages

Château du Champ de Bataille, le grand style

Jacques Garcia, à qui l’on doit la décoration de quelques-uns des plus beaux endroits de Paris, du Fouquet’s à L’Esplanade en passant par le musée de la Vie Romantique, nous ouvre les portes de son somptueux château. Une œuvre d’art totale où ce plasticien du style nous livre son interprétation du grand siècle.
Découvrir

Jardins du château de Champ de Bataille : Le Nôtre revisité

Chef d’œuvre du baroque français, il fallait au château du Champ de Bataille un écrin digne de lui, la géométrie des jardins devant prolonger les lignes de l’architecture dans la grande tradition française, avec d’immenses perspectives et de vastes pièces d’eau. Jacques Garcia, propriétaire du château, nous fait visiter ce chantier pharaonique commencé en 1993.
Découvrir