Musée des Impressionnismes

Intéressant
Le musée des Impressionnismes, à l'architecture futuriste, s'intègre admirablement bien dans le cadre de verdure de Giverny. Il se consacre à l'histoire de l'impressionnisme et propose également des expositions mettant en valeur la diversité et la modernité de ce mouvement grâce aux oeuvres de ses plus grands peintres. Le joli jardin est un clin d'oeil réussi à la Nature dans toute sa splendeur, chère aux impressionnistes.

Infos Pratiques

Adresse :

99 rue Claude-Monet, 27620 Giverny

Tél. :

+33 2 32 51 94 65

Prix :

7,50 € (-18 ans 5 €)

Périodes d'ouverture

de fin mars à mi-juil. et de fin juil. à déb. nov. : 10h-18h (horaires 2018)

Nos reportages

Giverny, berceau de l'impressionnisme

Claude Monet découvre le charme du paisible village de Giverny de la fenêtre d’un train, à la faveur d’un de ses voyages en Normandie. Il y réside plus de 40 ans, de 1883 à sa mort, en 1926. Dans la campagne environnante, le peintre exécute sa série des Peupliers, des Meules, et immortalise de nombreuses scènes de bonheur familial avec son épouse Alice et ses enfants. Devant sa maison rose aux volets verts s’étend le jardin que façonna, année après année, le grand contemplateur de la nature qu’était Claude Monet et qui lui inspira notamment la fameuse (et prolifique) série des Nymphéas.
Découvrir

Les maisons de grands artistes à découvrir à travers la France

Témoignages de sa longue et riche histoire artistique et littéraire, la France compte aujourd’hui pléthore de maisons d’artistes. Nichées sur des falaises, au milieu d’un environnement verdoyant ou en plein coeur de la capitale, ces lieux où la mémoire est encore vivante font la joie des touristes et autres amateurs d’art. Prêts pour un voyage arty ?
Découvrir

Festival Normandie impressionniste : 16 avril-26 septembre 2016

Cet été, laissez-vous impressionner ! Pour cette 3e édition, la Normandie sort le grand jeu avec pas moins de 450 expositions et événements, mais aussi une originalité : cette année, c’est le portrait qui est à l’honneur. Monet, Pissarro, Blanche ou Renoir, tous les grands maîtres de l’impressionnisme ont en effet croqué avec talent leur famille, leurs muses ou leurs contemporains. Le programme du festival est particulièrement varié et le choix va sans doute être difficile !
Découvrir

Giverny : organisez votre voyage

Séjours & Activités

Les sites à proximité

Maison et jardins de Claude Monet Maison et jardins de Claude Monet
Maison et jardins de Claude Monet
Giverny
1h30
Côte Saint-Michel
Côte Saint-Michel
Vernon
0h30
Pavillon et rue Bourbon-Penthièvre
Pavillon et rue Bourbon-Penthièvre
Vernon
0h15
Église Notre-Dame de Vernon Église Notre-Dame de Vernon
Église Notre-Dame de Vernon
Vernon
0h15
Maison du temps jadis
Maison du temps jadis
Vernon
0h15
Pont Clemenceau
Pont Clemenceau
Vernon
0h15
Voir tous les sites touristiques