Maison et jardins de Claude Monet

Mérite un détour
Claude Monet vécut dans cette longue maison rose aux volets verts de 1883 à sa mort, en 1926. À l'intérieur, meubles et bibelots recréent l'atmosphère familiale du lieu. La maison abrite également la collection d'estampes japonaises de Monet Devant s'étend le luxuriant jardin que façonna, année après année, le peintre impressionniste. C'est dans le jardin d'eau de style japonais que l'artiste peignit ses célèbres Nymphéas.

Infos Pratiques

Adresse :

84 rue Claude-Monet, 27620 Giverny

Tél. :

+33 2 32 51 28 21

Prix :

9,50 € (-18 ans 5,50 €)

Périodes d'ouverture

9h30-18h - fermé de déb. nov. au dernier w.-end de mars

Nos reportages

Giverny, berceau de l'impressionnisme

Claude Monet découvre le charme du paisible village de Giverny de la fenêtre d’un train, à la faveur d’un de ses voyages en Normandie. Il y réside plus de 40 ans, de 1883 à sa mort, en 1926. Dans la campagne environnante, le peintre exécute sa série des Peupliers, des Meules, et immortalise de nombreuses scènes de bonheur familial avec son épouse Alice et ses enfants. Devant sa maison rose aux volets verts s’étend le jardin que façonna, année après année, le grand contemplateur de la nature qu’était Claude Monet et qui lui inspira notamment la fameuse (et prolifique) série des Nymphéas.
Découvrir

Les maisons de grands artistes à découvrir à travers la France

Témoignages de sa longue et riche histoire artistique et littéraire, la France compte aujourd’hui pléthore de maisons d’artistes. Nichées sur des falaises, au milieu d’un environnement verdoyant ou en plein coeur de la capitale, ces lieux où la mémoire est encore vivante font la joie des touristes et autres amateurs d’art. Prêts pour un voyage arty ?
Découvrir

Les meilleurs spots à moins d'une heure de Paris

Que ce soit le temps d’une simple balade, une journée voire un week-end, il existe de nombreuses petites perles à découvrir non loin de la capitale.
Découvrir

Giverny : organisez votre voyage

Séjours & Activités

Les sites à proximité

Musée des Impressionnismes Musée des Impressionnismes
Musée des Impressionnismes
Giverny
1h30
Côte Saint-Michel
Côte Saint-Michel
Vernon
0h30
Pavillon et rue Bourbon-Penthièvre
Pavillon et rue Bourbon-Penthièvre
Vernon
0h15
Église Notre-Dame de Vernon Église Notre-Dame de Vernon
Église Notre-Dame de Vernon
Vernon
0h15
Maison du temps jadis
Maison du temps jadis
Vernon
0h15
Pont Clemenceau
Pont Clemenceau
Vernon
0h15
Voir tous les sites touristiques