Circuit Michelin

Réservable en ligne : Circuit Val de Seine impressionniste

 

Partez pour une virée impressionniste dans la Vallée de la Seine. Ses paysages et sa lumière ont inspiré une génération de peintres : Monet, Courbet ou encore Turner ! Votre itinéraire commence à Giverny, où les champs de coquelicots et les méandres de la Seine vous plongeront littéralement dans des tableaux du XIXe siècle. Poursuivez votre parcours dans la cité médiévale de Rouen, pour profiter de l’Abbaye et du Musée des Beaux-Arts. Terminez votre séjour dans la spectaculaire ville du Havre, sans manquer de parcourir les alentours et notamment Honfleur.

Réservez votre itinéraire sur MyTripTailor ! 

Jour 1 - Giverny - Rouen

 

Le charme paisible du village de Giverny ne manquera pas de vous séduire, comme il a conquis les cœurs de nombreux peintres : la maison de Claude Monet et ses jardins marquent une étape incontournable, avant de visiter le musée des impressionnismes. Promenez-vous au milieu des peupliers et admirez le bassin des nénuphars qui inspira Monet, avant de prendre la route pour Rouen. Vous pouvez faire un stop à Vernon ou aux Andelys, qui figurent parmi les plus beaux sites de la vallée de la Seine. Vous pourrez notamment y admirer les ruines du Château-Gaillard en bordure du fleuve.

Réservez votre itinéraire sur MyTripTailor ! 

Jour 2 - Rouen - Le Havre/Honfleur

 

Prévoyez une belle visite à Rouen, en partant de la corniche de Bonsecours pour admirer « la ville au cent clochers carillonnant dans l’air », selon l’expression de Victor Hugo. Ne manquez pas la Cathédrale Notre-Dame, sommet de l’art gothique, et le Musée des Beaux-Arts pour redécouvrir « l’école de Rouen ». Dirigez-vous ensuite vers le Havre en prenant le temps de vous arrêter dans la localité de la Bouille, pour un déjeuner gastronomique.

Le conseil my trip tailor : suivez l’un des cinq « chemins impressionnistes », proposés par le département, pour visiter Rouen

Réservez votre itinéraire sur MyTripTailor ! 

Jour 3 - Le Havre/Honfleur - Le Havre/Honfleu

 

Découvrez la ville du Havre, dont le centre a été entièrement reconstruit par l’architecte Auguste Perret au lendemain de la Seconde Guerre Mondiale. Faites un tour sur la digue nord et le port de plaisance, avant de visiter le Musée des Beaux-Arts. Prenez ensuite la route pour visiter l’Abbaye de Jumièges et le manoir de Villers, si vous ne l’avez pas fait la veille, et terminez votre parcours à Honfleur. Les vielles rues du quartier Sainte Catherine et l’église éponyme sont superbes. Laissez-vous enfin balader en musique dans la maison du compositeur Érik Satie.

Réservez votre itinéraire sur MyTripTailor !