Des falaises vertigineuses plongeant dans la Méditerranée, des villages accrochés à flanc de parois, des gorges taillées dans la pierre, des collines tapissées de châtaigniers et d'oliviers, des plages dorées : la Corse est bien une « île de beauté » ! Découvrez nos circuits 3 jours pour apprécier le meilleur de la Haute-Corse et de la Corse-du-Sud.

Haute-Corse en 3 jours au départ de Calvi

Fièrement campée sur sa rade lumineuse dans un cadre de montagnes souvent enneigées, Calvi compte parmi les plus beaux sites marins de Corse. Au départ de la « capitale » de la Balagne vous parcourrez la Corse-du-Sud en faisant un détour par les villes de : Lumio, Montemaggiore, l'île-Rousse, Pigna, Piana, Porto.
> Voir le circuit


Haute-Corse en 3 jours au départ de Bastia

Bastia, préfecture de la Haute-Corse et principale porte d’entrée de l’île, est idéale pour débuter une visite du nord de l'Ile de Beauté en passant par ses villes phares : Macinnagio, Centuri, Nonza, Saint-Florent... sans oublier le fameux Cap Corse !
> Voir le circuit


Corse-du-Sud en 3 jours au départ d'Ajaccio

Parcourez la Corse-du-Sud au départ de la charmante ville d'Ajaccio. Marquée à chaque coin de rue par l’empreinte de son enfant terrible, la cité natale de Napoléon, avec ses adresses dans l’air du temps, ses grandes avenues commerçantes et ses belles villas fleuries, a des allures de capitale.
> Voir le circuit


Corse-du-Sud en 3 jours au départ de Figari

Depuis la ville de Figari visitez la Corse-du-Sud en passant par Porto-Vecchio, Bonifacio et les îles Lavezzi. Attardez-vous au Golfe de Figari, côte qui s’étend de Roccapina à Bonifacio, inhabitée et éloignée des grands axes routiers. Il a conservé sa beauté sauvage et est aujourd'hui devenu un paradis fréquenté par les amateurs de plongée.
> Voir le circuit


Coucher de soleil sur Bonifacio - ©J. Wlodarczyk/age fotostock