Haute-Corse

Sant'Antonino

Mérite un détour
Sant'Antonino
L'essentiel
Mérite un détour
À 500 m d'altitude, Maupassant a été marqué par la vue de ce « mont élevé que couronne un paquet de maisons jetées dans le ciel bleu si haut qu'on pense avec tristesse à l'essoufflement des habitants contraints de remonter chez eux ». Contournez le village dans le sens des aiguilles d'une montre pour admirer le remarquable tour d'horizon sur la vallée du Regino, la Balagne vallonnée de Belgodère à Lumio, les hautes montagnes enneigées, le bassin d'Algajola et la mer.

Sant'Antonino : organisez votre voyage

Nos reportages

Les plus belles routes panoramiques du sud de la France

Paysages enchanteurs, villages de caractère, sites chargés d'histoire... Des Alpes à la Corse et de l'Auvergne à la Côte d'Azur, ces circuits vous feront découvrir les merveilles du sud de la France. A parcourir en voiture... ou à vélo électrique !

Découvrir

Les plus beaux villages de Corse

Des falaises vertigineuses plongeant dans la Méditerranée, des gorges taillées dans la pierre, des collines tapissées de châtaigniers et d'oliviers... si du nord au sud vous ne vous lasserez pas du spectacle des paysages corses, il en est de même pour ses villages pittoresques. Voici notre sélection des plus beaux villages de l'île de beauté.

Découvrir