Pigna
L'essentiel
Intéressant
Repaire d'artistes et d'artisans, Pigna est l'un de ces villages de charme qui font le succès de la Balagne. Perché sur une butte cernée d'oliveraies, dominant la baie d'Algajola, Pigna regroupe ses ruelles escarpées, pavées ou en escaliers, autour de l'église. C'est à pied que l'on parcourt ce petit dédale animé où il serait difficile de se perdre. Après une période de déclin, l'harmonieux village médiéval est devenu un symbole du renouveau des traditions artisanales et musicales corses.

Pigna : organisez votre voyage

Nos circuits

Une sélection d'itinéraires pour découvrir la destination Pigna

Citadelle de Calvi
Circuit Michelin

Haute-Corse en 3 jours au départ de Calvi

Fièrement campée sur sa rade lumineuse dans un cadre de montagnes souvent enneigées, Calvi compte parmi les plus beaux sites marins de Corse. Au départ de la « capitale » de la Balagne vous parcourrez la Corse-du-Sud en faisant un détour par les villes de : Lumio, Montemaggiore, l'île-Rousse, Pigna, Piana, Porto.

Voir le circuit

Nos reportages

Les plus beaux villages de Corse

Des falaises vertigineuses plongeant dans la Méditerranée, des gorges taillées dans la pierre, des collines tapissées de châtaigniers et d'oliviers... si du nord au sud vous ne vous lasserez pas du spectacle des paysages corses, il en est de même pour ses villages pittoresques. Voici notre sélection des plus beaux villages de l'île de beauté.

Découvrir