Nonza
L'essentiel
Intéressant
Nonza se groupe autour de l'église et sur le rocher qui porte la vieille tour. Son nom vient sans doute de sa position stratégique : Nonza en corse signifie « annonciateur ». Une craquante petite place fleurie, quelques tables disposées autour de la fontaine à l'effigie de Pascal Paoli, c'est là que l'on peut prendre l'ambiance du village. Aux environs, arbres fruitiers et jardinets en terrasses, abrités du vent, s'étagent de la mer aux premières pentes du mont Stavo.

Nonza : organisez votre voyage

Nos circuits

Une sélection d'itinéraires pour découvrir la destination Nonza

Musée de Bastia
Circuit Michelin

Haute-Corse en 3 jours au départ de Bastia

Bastia, préfecture de la Haute-Corse et principale porte d’entrée de l’île, est idéale pour débuter une visite du nord de l'Ile de Beauté en passant par ses villes phares : Macinnagio, Centuri, Nonza, Saint-Florent... sans oublier le fameux Cap Corse !

Voir le circuit

Nos reportages

Les plus beaux villages de Corse

Des falaises vertigineuses plongeant dans la Méditerranée, des gorges taillées dans la pierre, des collines tapissées de châtaigniers et d'oliviers... si du nord au sud vous ne vous lasserez pas du spectacle des paysages corses, il en est de même pour ses villages pittoresques. Voici notre sélection des plus beaux villages de l'île de beauté.

Découvrir