Haute-Corse

Centuri

Mérite un détour
Centuri
L'essentiel
Mérite un détour
Cette belle petite baie est l'un des meilleurs endroits du Cap Corse pour faire étape. Des maisons au crépi ocre, gris ou blanc et aux belles toitures de serpentine verte encadrent le tranquille petit port, où le matin les pêcheurs embarquent leurs casiers de bois sur des bateaux colorés. Au sud s'ouvre la petite crique de Mute, abritée par l'îlot de Centuri, autrefois fortifié. L'amateur de plongée trouvera, autour et au large de Centuri, une zone de hauts fonds et des eaux limpides très poissonneuses.

Centuri : organisez votre voyage

Nos circuits

Une sélection d'itinéraires pour découvrir la destination Centuri

Musée de Bastia
Circuit Michelin

Haute-Corse en 3 jours au départ de Bastia

Bastia, préfecture de la Haute-Corse et principale porte d’entrée de l’île, est idéale pour débuter une visite du nord de l'Ile de Beauté en passant par ses villes phares : Macinnagio, Centuri, Nonza, Saint-Florent... sans oublier le fameux Cap Corse !

Voir le circuit

Les incontournables

Une sélection des plus beaux sites de la destination Centuri

Marine (Centuri-Port)
Marine (Centuri-Port)
Centuri
1h30

Nos reportages

Les plus beaux villages de Corse

Des falaises vertigineuses plongeant dans la Méditerranée, des gorges taillées dans la pierre, des collines tapissées de châtaigniers et d'oliviers... si du nord au sud vous ne vous lasserez pas du spectacle des paysages corses, il en est de même pour ses villages pittoresques. Voici notre sélection des plus beaux villages de l'île de beauté.

Découvrir