Circuit Michelin

Haute-Corse en 3 jours au départ de Calvi

Fièrement campée sur sa rade lumineuse dans un cadre de montagnes souvent enneigées, Calvi compte parmi les plus beaux sites marins de Corse. Au départ de la « capitale » de la Balagne vous parcourrez la Corse-du-Sud en faisant un détour par les villes de : Lumio, Montemaggiore, l'île-Rousse, Pigna, Piana, Porto.

Jour 1

Hostellerie De L'Abbaye
Hostellerie De L'Abbaye
Réserver à partir de 134 EUR
Hotel Restaurant Christophe Colomb
Hotel Restaurant Christophe Colomb
Réserver à partir de 90 EUR

 

Matin

Commencez par une déambulation dans la citadelle. Prenez votre temps, ça monte et ça descend.

 

Midi

Rendez-vous ensuite à la marine pour le déjeuner avant de repartir de plus belle, direction les villages perchés de Balagne.

 

Après-midi

Lumio et le site ruiné d’Occi accessible en 30mn de marche et/ou Montemaggiore, qui vous réserve lui aussi un superbe panorama. Revenez à Calvi.

Jour 2

 

Matin

Balagne bis : direction L’Île-Rousse. Ne manquez pas le marché couvert (surtout si vous envisagez un pique-nique) et grimpez à la tour génoise sur l’île de la Pietra.

 

Après-midi

Déjeunez à L’Île-Rousse avant de prendre la route en direction de Corbara et son église de l’Annonciation baroque, et Pigna où de nombreux artisans se sont installés. Rentrez à Calvi.

Jour 3

 

Matin

C’est une journée haut en couleur qui s’annonce avec le golfe de Porto. Rendez-vous d’abord au village de Piana qui surplombe le golfe, puis arrêtez-vous à Porto.

 

Après-midi : option 1

Après un déjeuner à la marine, allez voir le bel exemple de tour génoise, puis embarquez pour une excursion en bateau dans les Calanche, dont la beauté dépasse les clichés des dépliants.

 

Après-midi : option 2

Non pas le sud de Porto, mais le nord cette fois et la réserve naturelle de Scandola. De la splendeur, encore… Pourquoi ne pas prolonger votre escapade d'une journée ?