Cap Corse

Vaut le voyage
La presqu'île du cap Corse s'ordonne de part et d'autre d'une arête centrale culminant à 1 307 m, au monte Stello. Une route admirablement tracée entre la mer et la montagne permet de découvrir ses plages de sable ou de galets, les villages escarpés (Rogliano, Pino) avec leurs anciennes cultures en terrasses, et les marines (Erbalunga, Centuri) blotties dans les échancrures de la côte. Le Cap offre à l'amateur de plongée sous-marine des fonds rocheux et des eaux claires très poissonneuses.

Infos Pratiques

Adresse :

20200 Bastia

Nos circuits

Une sélection d'itinéraires pour découvrir la destination

Cap Corse
Circuit Michelin

Haute-Corse en 3 jours au départ de Bastia

Bastia, préfecture de la Haute-Corse et principale porte d’entrée de l’île, est idéale pour débuter une visite du nord de l'Ile de Beauté en passant par ses villes phares : Macinnagio, Centuri, Nonza, Saint-Florent... sans oublier le fameux Cap Corse !

Nos reportages

Nos destinations pour le printemps

En avril, on ne se découvre pas d'un fil, mais on suit surtout le fil de ses envies ! En ce mois printanier, les jours rallongent et la nature foisonne... pour le plus grand plaisir des grands et des petits. Découvrez nos circuits 3, 4 ou 7 jours sur notre sélection de destinations.
Découvrir

Le Cap Corse, sauvage et envoûtant

Le Cap Corse n’est pas le plus fréquenté des endroits de l’île. Et c’est tant mieux. Langue de terre longue de 40 km et large d’au maximum 15 km qui s’avance dans la mer au nord de Bastia, le Cap Corse est « une île dans l’île » comme se plaisent à répéter ceux qui y habitent. Comptez de 2 à 3 jours pour en faire sereinement le tour, en vous laissant séduire par les merveilles qui se dévoilent à chaque virage de ses routes sinueuses… 
Découvrir

Les sites à proximité

Monte Stello
Monte Stello
Pozzo
1h00