Circuit Michelin

Corse-du-Sud en 3 jours au départ de Figari

Depuis la ville de Figari visitez la Corse-du-Sud en passant par Porto-Vecchio, Bonifacio et les îles Lavezzi. Attardez-vous au Golfe de Figari, côte qui s’étend de Roccapina à Bonifacio, inhabitée et éloignée des grands axes routiers. Il a conservé sa beauté sauvage et est aujourd'hui devenu un paradis fréquenté par les amateurs de plongée

Jour 1

Résidence Hôtelière Alcyon
Résidence Hôtelière Alcyon
Réserver à partir de 90 EUR

 

Matin

Direction Porto-Vecchio avec la navette de l’aéroport de Figari ou au volant de votre voiture de location. Grimpez à la citadelle, pour une promenade dans ses ruelles.

 

Midi

Descendez au port de plaisance pour le déjeuner, vous ne serez pas les seuls : animation garantie !

 

Après-midi

L’été, le bus des plages vous conduira à celle de Palombaggia, mais l’idéal pour profiter de ce coin de paradis est de venir en avant ou en arrière-saison.

 

Soir

Achevez cette journée de toute beauté en réservant un dîner à la marina de Santa Giulia pour déguster une langouste au couchant.

Jour 2

Hôtel A Madonetta
Hôtel A Madonetta
Réserver à partir de 141 EUR
Résidence Sophia
Résidence Sophia
Réserver à partir de 99 EUR

 

Matin

En route pour Bonifacio. Commencez par la découverte de la citadelle : après la première montée pour rejoindre la ville haute, votre parcours vous mènera à l’escalier du roi d’Aragon pour une descente de 187 marches qu’il faudra remontrer après un petit cheminement à flanc de falaise, falaises que vous verrez différemment l‘après-midi.

 

Midi

Déjeunez à la Cantina Doria, puis rendez-vous au cimetière marin, superbement situé, avant de redescendre au port.

 

Après-midi

Embarquez pour une excursion en mer qui vous fera découvrir les grottes marines et la côte.

 

Soir

De retour au port, flâner dans la ville basse avant de dîner et de dormir à Bonifacio.

Jour 3

 

Matin

Une sortie en mer aux îles Lavezzi, ça vous dit ? Autrement, faites vos emplettes de souvenirs et de victuailles avant de gagner le golfe de Figari.

 

Midi

Quel que soit votre choix, ce sera pique-nique (certaines compagnies maritimes proposent des excursions déjeuner compris).

 

Après-midi

Après l’effervescence de Porto-Vecchio et Bonifacio, vous apprécierez une nature plus sauvage et un ultime farniente sur une plage… Avant de rejoindre l’aéroport pour rentrer sur le continent.