Corse
L'essentiel
Préparez-vous à être scotché par les falaises vertigineuses plongeant dans la Méditerranée, les villages accrochés à flanc de parois, les gorges taillées dans la pierre, les collines tapissées de châtaigniers et d'oliviers : la Corse est bien une « île de beauté » !
On oublie souvent que les sommets enneigés de « cette montagne dans la mer » culminent à plus de 2700 m ! Ainsi, en Balagne, on passe des plages dorées de la baie de Calvi à la haute montagne, pour atteindre enfin, en suivant le mythique GR 20, le Monte Cinto, plus haut sommet de Corse.
Plus au sud, d'étonnantes sculptures granitiques dominent le golfe de Porto : ce sont les calanche de Piana, au formidable décor chaotique. Vous ne vous lasserez pas du spectacle des paysages jusqu'à l'extrémité sud de l'île, où Bonifacio semble posée en équilibre sur de hautes falaises de calcaire blanc.
En balade dans le maquis ou aux marchés de Bastia ou d'Ajaccio, enivrez-vous des parfums et goûts puissants de ce territoire, en écoutant ses habitants passionnés vous raconter leur Corse.

Les incontournables

Une sélection des plus beaux sites de la destination Corse

Cap Corse Cap Corse
Cap Corse
Bastia
5h00
Golfe de Porto Golfe de Porto
Golfe de Porto
Piana
4h00
Les Calanche Les Calanche
Les Calanche
Porto
4h00
Palais Fesch - Musée des Beaux-Arts Palais Fesch - Musée des Beaux-Arts
Palais Fesch - Musée des Beaux-Arts
Ajaccio
3h00
Aiguilles de Bavella Aiguilles de Bavella
Aiguilles de Bavella
Bavella
2h00
Balagne Balagne
Balagne
Île-Rousse
5h00

Nos reportages

Le Cap Corse, sauvage et envoûtant

Le Cap Corse n’est pas le plus fréquenté des endroits de l’île. Et c’est tant mieux. Langue de terre longue de 40 km et large d’au maximum 15 km qui s’avance dans la mer au nord de Bastia, le Cap Corse est « une île dans l’île » comme se plaisent à répéter ceux qui y habitent. Comptez de 2 à 3 jours pour en faire sereinement le tour, en vous laissant séduire par les merveilles qui se dévoilent à chaque virage de ses routes sinueuses… 

Découvrir