Nous avons promené notre caméra parmi les 5700 animaux de 600 espèces différentes du ZooParc de Beauval et ses équipes de soigneurs. Ce site classé 3 étoiles dans le Guide Vert Châteaux de la Loire, est une véritable arche de Noé qui met l’accent sur les menaces terribles pesant sur la vie sauvage partout sur la planète.

L’histoire du ZooParc de Beauval commence lorsque la fondatrice Françoise Delord, passionnée d'oiseaux exotiques, crée une première volière en 1980. Quelques décennies plus tard, Beauval est devenu l’un des 15 plus beaux zoos du monde d’après le magazine Forbes.
Au cœur d'un immense parc, plus de 5700 animaux de 600 espèces différentes se côtoient, dont de rarissimes tigres blancs, de superbes grands singes et d'étonnants lamantins, mais aussi koalas, okapis, otaries et les fameux pandas géants venus de Chine, les seuls visibles en France, et dont la femelle Huan Huan vient de donner le jour à un petit mâle.

 

Informations pratiques

ZooParc de Beauval
Route du Blanc
41 110 Saint-Aignan
www.zoobeauval.com

 

Un des plus beaux zoos du monde

L'auteur

Georges Rouzeau

Journaliste chez Michelin depuis 15 ans, je rends compte de mes voyages à travers des reportages, des photos et des vidéos. Curieux et enthousiaste, j’aime autant l’architecture baroque qu’une randonnée dans le Mercantour, une soirée à Barcelone que la visite des catacombes des Capucins de Palerme...

Voir tous les reportages de la destination

Les sites cités dans ce reportage

ZooParc de Beauval ZooParc de Beauval
ZooParc de Beauval
St-Aignan-sur-Cher
4h00