Domaine de Chaumont-sur-Loire

Vaut le voyage
Derrière les chambres de verdure se dessine le château féodal, illuminé par la blancheur du tuffeau. Avec ses grands balcons sculptés, son élégante tour d'escalier et sa somptueuse salle du Conseil, son architecture se pare en même temps des attraits de la Renaissance. Le domaine de Chaumont doit également sa renommée à son superbe Festival des jardins. Aussi, grâce au Centre d'arts et de nature, un nouveau champ artistique se développe. On reste coi devant tant de simplicité et d'inventivité.

Infos Pratiques

Adresse :

41150 Chaumont-sur-Loire

Tél. :

+33 2 54 20 99 22

Prix :

12 € (-12 ans 7 €)

Périodes d'ouverture

juil.-août : 10h-19h ; avr.‑juin et sept.-oct. : 10h-18h ; reste de l'année : 10h-17h - fermé 1er janv., 25 déc.

Nos circuits

Une sélection d'itinéraires pour découvrir la destination

Château royal de Blois
Circuit Michelin

Les châteaux de la Loire (7 jours)

De Tours à Blois, de Chambord à Villandry en passant par Loches, Chinon ou Langeais : les noms sont mythiques, les demeures incroyables. Toutes ont leur singularité. Toutes sont uniques. C’est une route initiatique, où les yeux s’écarquillent devant la prouesse des artistes et des architectes, au sein d'une région réputée pour sa douceur de vivre.

Château royal de Blois
Circuit Michelin

Châteaux de la Loire : grand week-end autour de Blois (3 jours)

Blois, Chambord, Cheverny, Chaumont-sur-Loire… Autant de châteaux mythiques dont la beauté n’a d’égale que la démesure. Sur les pas des rois et des reines de France, préparez-vous à en prendre plein les yeux !

Nos reportages

Le domaine de Chaumont sur Loire

Le domaine de Chaumont doit sa renommée à son superbe Festival des jardins qui investit le parc chaque année au printemps. Grâce aussi au Centre d’arts et de nature, un nouveau champ artistique se développe au diapason de l’esthétisme et de l’écologie ; le tout emporté avec rigueur et poésie... sous le signe de l’art contemporain.
Découvrir

Le château de Chaumont-sur-Loire, œuvre d’art totale

Joyau du patrimoine français, Chaumont est devenu en quelques décennies un lieu d’excellence de la création de jardins et d’art contemporain… Une façon de renouer avec son prestigieux passé.
Découvrir