Chaumont-sur-Loire
L'essentiel
Situé en contrebas d'une colline sur laquelle est installé un magnifique château, Chaumont se trouve sur la rive gauche de la Loire entre Blois et Amboise. Véritable village-rue, ses maisons s'alignent de façon régulière le long du fleuve.

Chaumont-sur-Loire : organisez votre voyage

Séjours & Activités

Les incontournables

Une sélection des plus beaux sites de la destination Chaumont-sur-Loire

Domaine de Chaumont-sur-Loire Domaine de Chaumont-sur-Loire
Domaine de Chaumont-sur-Loire
Chaumont-sur-Loire
2h00

Nos reportages

Les incontournables du Centre-Val-de-Loire

Cette « terre des rois » agrège les châteaux qui ont fait l’orgueil de la monarchie française. Chambord, Blois, Chenonceau, Azay-le-Rideau… voilà ces demeures de prestige ou de pouvoir, baignées des fastes de la Renaissance. Mais le Centre Val de Loire est aussi un territoire de nature : domptée ou sauvage, elle éclate dans le Sancerrois ou la Brenne.

Découvrir

Le domaine de Chaumont sur Loire

Le domaine de Chaumont doit sa renommée à son superbe Festival des jardins qui investit le parc chaque année au printemps. Grâce aussi au Centre d’arts et de nature, un nouveau champ artistique se développe au diapason de l’esthétisme et de l’écologie ; le tout emporté avec rigueur et poésie... sous le signe de l’art contemporain.

Découvrir

Le château de Chaumont-sur-Loire, œuvre d’art totale

Joyau du patrimoine français, Chaumont est devenu en quelques décennies un lieu d’excellence de la création de jardins et d’art contemporain… Une façon de renouer avec son prestigieux passé.

Découvrir