Jardins du château de Chenonceau

Mérite un détour
Les jardins à la française de Chenonceaux offrent un décor de rêve et d'excellents points de vue sur le château. Inspiré des jardins italiens et de leurs agencements hydrauliques, celui de Diane de Poitiers (1551) présente une fontaine d'où s'échappe un jet de 6 m de haut. Le jardin de Catherine de Médicis s'étend sur 5 500 m2 autour d'un bassin circulaire. Perdez-vous aussi dans le labyrinthe (1 ha) ou découvrez le potager qui fournit chaque semaine jusqu'à 150 remarquables bouquets pour le château.

Infos Pratiques

Adresse :

37150 Chenonceaux

Nos circuits

Une sélection d'itinéraires pour découvrir la destination

Château royal de Blois
Circuit Michelin

Les châteaux de la Loire (7 jours)

De Tours à Blois, de Chambord à Villandry en passant par Loches, Chinon ou Langeais : les noms sont mythiques, les demeures incroyables. Toutes ont leur singularité. Toutes sont uniques. C’est une route initiatique, où les yeux s’écarquillent devant la prouesse des artistes et des architectes, au sein d'une région réputée pour sa douceur de vivre.

Voir le circuit
Parc floral de la Source
Circuit Michelin

Réservable en ligne : Les plus grands châteaux de la Loire à vélo

  Depuis novembre 2000, le Val de Loire est inscrit comme paysage culturel vivant au Patrimoine mondial de l’Unesco. Haut lieu d’art et d’histoire, il est la preuve d’un échange permanent et fécond entre l’homme et le fleuve. Voici un itinéraire de 5 jours et 5 nuits qui va vous permettre de relier les plus beaux châteaux de la Loire en vélo. Chambord, Cheverny, Blois, Chenonceau, Amboise, et enfin les merveilleux jardins de Villandry sont au programme ! Réservez votre itinéraire sur MyTripTailor ! 

Voir le circuit

Chenonceaux : organisez votre voyage

Séjours & Activités

Les sites à proximité

Château de Chenonceau Château de Chenonceau
Château de Chenonceau
Chenonceaux
2h00
Château de Montpoupon Château de Montpoupon
Château de Montpoupon
Céré-la-Ronde
1h00