Le mois de mai est l’occasion pour vous de découvrir l’une des régions de France qui étonne par la pluralité de ses paysages : la Bretagne. Historique, sauvage ou urbaine, elle a tant de visages que nous en faisons notre destination du mois.

Avec un engouement culturel certain, la Bretagne attire de plus en plus de monde et surtout des jeunes qui voient en elle un lieu plein de vie. On aime autant son patrimoine que son ambiance artistique, largement accrue ces dernières années. Connus, certains coins comme la presqu’île de Crozon, le cap Fréhel ou encore Saint-Malo, font de la Bretagne “the place to be” en cette fin de printemps.

Côté mythe, la Bretagne n’est pas en reste. Avec la forêt de Brocéliande, sujets de nombreux films, ou les alignements mégalithiques de Carnac, cette partie de la France suscite le mystère. Ses paysages fournis et sauvages accentuent d’ailleurs cette impression.

 

Outre sa dense et riche végétation, la Bretagne possède également de nombreux établissements de thalassothérapie qui font la joie des locaux et des touristes. Une expertise qui a fait ses preuves et que vous pouvez retrouver dans les villes de Carnac ou de Saint-Malo avec les Thermes. C’est une façon différente de découvrir la région, tout en comprenant les bienfaits de sa nature.

Que ce soit dans le Morbihan avec la Citadelle de Port-Louis ou la côte sauvage de Belle-Île, vous aurez de quoi retrouver toute la nature sauvage qui vous plait tant.
Le Finistère regorge de beaux endroits également. Brest, Morlaix, Crozon en font partie avec une multitude d’îles incroyables dont celle d’Ouessant, sorte de microcosme très prisé des touristes. On peut même y apercevoir quelques dauphins…

 

La Côte d’Armor mais aussi Rennes vous attendent pour d’autre surprises. Parlons un peu du côté urbain de la Bretagne. Rennes en est la parfaite représentation avec son centre-ville dynamique, la culture qui y réside ainsi que par le biais de ses 60 000 étudiants. Un rythme soutenu pour une ville qui fait le pont entre vestiges médiévaux et lieux plus modernes, créant une rupture intéressante et visuelle à ne surtout pas manquer.

Bouillonnante de vie, la Bretagne ne peut que vous étonner et est véritablement la destination française à faire en ces premiers beaux jours !
Pour découvrir encore plus de lieux incontournables, consultez les Guides Verts Bretagne Nord et Bretagne Sud.

 

Les sites cités dans ce reportage

Presqu'île de Crozon Presqu'île de Crozon
Presqu'île de Crozon
Crozon
4h00
Cap Fréhel
Cap Fréhel
Fréhel
4h00
Forêt de Paimpont - Brocéliande Forêt de Paimpont - Brocéliande
Forêt de Paimpont - Brocéliande
Paimpont
3h00
Alignements du Menec Alignements du Menec
Alignements du Menec
Carnac
0h30
Citadelle de Port-Louis Citadelle de Port-Louis
Citadelle de Port-Louis
Port-Louis
1h30
Côte Sauvage de Belle-Île Côte Sauvage de Belle-Île
Côte Sauvage de Belle-Île
Belle-Île
4h00
Côte Sauvage de l'île d'Ouessant Côte Sauvage de l'île d'Ouessant
Côte Sauvage de l'île d'Ouessant
Île-d'Ouessant
4h00