Sauzon
L'essentiel
Intéressant
Le petit port de Sauzon, qu'animent les voiliers, occupe un joli site sur le versant gauche de l'estuaire de la rivière de Sauzon. Au-dessus du port, les maisons colorées s'étagent à flanc de colline. Depuis le port, une agréable promenade permet de faire le tour de la pointe du Cardinal et offre des vues sur l'entrée du port, la pointe de Taillefer à droite et, à gauche, la pointe des Poulains.

Sauzon : organisez votre voyage

Séjours & Activités

Nos circuits

Une sélection d'itinéraires pour découvrir la destination Sauzon

Citadelle Vauban de Belle-Île
Circuit Michelin

Belle-Île en 4 jours

Son nom est déjà une invitation prometteuse... Des paysages à couper le souffle, des villages enchanteurs et un climat océanique tempéré, la plus grande des îles bretonnes séduira à coup sûr les amoureux de promenades.

Voir le circuit

Les incontournables

Une sélection des plus beaux sites de la destination Sauzon

Pointe des Poulains Pointe des Poulains
Pointe des Poulains
Belle-Île
4h00
Musée Sarah-Bernhardt Musée Sarah-Bernhardt
Musée Sarah-Bernhardt
Sauzon
1h30
Port Donnant
Port Donnant
Belle-Île
4h00
Stêr-Vraz et Stêr-Ouen
Stêr-Vraz et Stêr-Ouen
Sauzon
0h30

Nos reportages

Belle-Île, un terroir entre terre et mer

C’est la campagne au milieu de l’océan. La plus grande des îles du Ponant, en Bretagne, s’illustre comme une terre de saveurs où l’on se régale de produits marins comme terriens : homard, agneau de Belle-Île, galettes fines… Bon appétit !

Découvrir

Belle-Île en chaussures de randonnée

Le tour à pied de la plus grande des îles bretonnes se fait, en moyenne, en cinq jours, le long du GR340 : 85 kilomètres à un rythme confortable, avec un dénivelé non anodin. Embarquement pour une balade iodée sur les sentiers côtiers, entre terre et mer...

Découvrir