Côte Sauvage de la presqu'île de Quiberon

Mérite un détour
Occupant la façade ouest de la presqu'île de Quiberon, cette côte protégée par le Conservatoire du littoral est une succession de falaises déchiquetées. Grottes, crevasses et gouffres alternent avec de petites plages de sable sur lesquelles les vagues se brisent en rouleaux (attention, baignade interdite à cause des lames de fond). Des rocs créent des couloirs où la mer tourbillonne en mugissant. À gauche de la route, des stèles de granit marquent l'emplacement de sites qu'il faut découvrir à pied.

Infos Pratiques

Adresse :

56170 Quiberon

Nos reportages

Cyril Dennery, le céramiste des chefs

Artisan d’art, passionné par les plantes sauvages de la presqu’île de Quiberon, Cyril Dennery est un potier et céramiste prisé des chefs bretons. Tour de force, les émaux de ses pièces de vaisselle sont le plus souvent fabriqués à partir de l’environnement naturel des chefs…
Découvrir

Hervé Bourdon (Le Petit Hôtel du Grand Large), le goût de la vérité

À l’entrée de la presqu’île de Quiberon, Hervé Bourdon (Le Petit Hôtel du Grand Large, une étoile au guide MICHELIN) s’immerge dans son terroir maritime pour mieux en restituer la vérité. Son intransigeance passionnée est mise au service des produits naturels issus de son potager en permaculture.
Découvrir

Les sites à proximité

Pointe du Percho
Pointe du Percho
Quiberon
0h30
Saint-Pierre-Quiberon Saint-Pierre-Quiberon
Saint-Pierre-Quiberon
Quiberon
1h00
Beg er Goalennec
Beg er Goalennec
Quiberon
0h15
Fort de Penthièvre Fort de Penthièvre
Fort de Penthièvre
Quiberon
0h30
Port-Maria
Port-Maria
Quiberon
0h30
Penthièvre
Penthièvre
Quiberon
0h15
Voir tous les sites touristiques