Morbihan
L'essentiel
Où est le vrai visage du Morbihan ? Dans les fascinants mégalithes dont les plus célèbres s'alignent à Carnac, dans le charme de son golfe au doux climat, ou dans les tonifiants embruns de la presqu'île de Quiberon ?
En vérité, le Morbihan est un magnifique compromis où s'entremêlent terre et mer, et un superbe terrain de jeux pour pratiquer les activités nautiques.
Au large, Belle-île, la plus grande des îles bretonnes, porte bien son nom. Dans les terres, découvrez l'âme vivante des cités de caractère de Josselin ou du Faouët, ainsi que la majesté des édifices religieux, comme la remarquable église à fresques de Kernascléden. Sans oublier les villes dynamiques et conviviales que sont Lorient et Vannes, en bord de mer.

Les incontournables

Une sélection des plus beaux sites de la destination Morbihan

Golfe du Morbihan Golfe du Morbihan
Golfe du Morbihan
Vannes
4h00
Côte Sauvage de Belle-Île Côte Sauvage de Belle-Île
Côte Sauvage de Belle-Île
Belle-Île
4h00
Alignements de Kermario Alignements de Kermario
Alignements de Kermario
Carnac
0h30
Ensemble mégalithique de Locmariaquer Ensemble mégalithique de Locmariaquer
Ensemble mégalithique de Locmariaquer
Locmariaquer
0h30
Château de Josselin Château de Josselin
Château de Josselin
Josselin
1h30
Aiguilles de Port Coton Aiguilles de Port Coton
Aiguilles de Port Coton
Belle-Île
1h00

Nos reportages

Les 10 lieux les plus effrayants de France

Des catacombes de Paris, au château de Loches, en passant par le musée Fragonard, il est certains endroits où l’on ne passerait pas la nuit. Par leur histoire trouble, par les fantômes qui les hantent, par les objets qui y sont conservés, ces lieux vous donneront la chair de poule et feront frémir les plus courageux.

Découvrir

Les plus beaux villages de Bretagne

Des paysages variés, une identité forte, un patrimoine fourni et une vie culturelle intense : voilà ce que vous réserve la Bretagne ! Découvrez notre sélection des plus beaux villages de cette région de caractère.

Découvrir

Cyril Dennery, le céramiste des chefs

Artisan d’art, passionné par les plantes sauvages de la presqu’île de Quiberon, Cyril Dennery est un potier et céramiste prisé des chefs bretons. Tour de force, les émaux de ses pièces de vaisselle sont le plus souvent fabriqués à partir de l’environnement naturel des chefs…

Découvrir
Voir tous les articles